MWC 2016 : Zopo Speed 8, le premier smartphone avec processeur 10 coeurs officiel

Pour qui veut un monstre de puissance, le Zopo Speed 8 a été officialisé au MWC 2016 et sera équipé d’un processeur 10 coeurs 64bits en la personne du MediaTek Helios X20. Il s’agit du premier processeur ayant recours à ce matériel.

Lire également : Récapitulatif des meilleures annonces du MWC 2016

La guerre du nombre de coeurs dans les processeurs de nos téléphones portables a suivi le même cheminement que sur les ordinateurs de bureau : nous avons d’un côté Qualcomm, plus orienté vers le haut de gamme à la manière d’Intel, et MediaTek qui vise le bas et milieu de gamme à la manière d’un AMD.

Qualcomm s’est brûlé les ailes avec le Snapdragon 810 en passant à un processeur huit coeurs. En effet, les problèmes de chauffe de sa dernière solution n’ont pas plu aux constructeurs qui ont préféré rester prudent sur la génération précédente en proposant majoritairement le Snapdragon 808 quadri-coeur. Le Snapdragon 820 est donc revenu à 4 coeurs plus optimisés.

Mais ce n’est pas le cas de MediaTek, qui lui a continué à multiplier le nombre de coeurs et propose désormais un processeur 10 coeurs avec son Helios X20 annoncé au milieu de l’année dernière. Et le premier smartphone à l’intégrer ne sera autre que le Zopo Speed 8.

Ce n’est pas le seul atout du nouveau flagship du constructeur chinois puisqu’il intégrera également 4 go de RAM, 32 go de stockage avec un écran 5,5 pouces Full HD 1080p. Le tout dans un corps cerclé de métal. La photo n’est pas en reste avec un capteur 21 MP à l’arrière et 8 MP à l’avant, disposant tout deux d’un double flash LED.

Déca-coeur donc, mais de quoi rivaliser avec le Snapdragon 820 qui vante la qualité pour contrer le nombre ? Difficile à dire, mais l’offre de Zopo est en tout cas bien alléchante et les prix attractifs de ses flagships risquent bien d’en convaincre plus d’un.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smoosies

    Hâte de le voir en test

  • Mattdef

    On sait déjà que le Helios X20 est une horreur … D’ailleurs peu de constructeur le propose