MWC 2016 : Suivez le Samsung Unpacked 2016 en streaming à 360°

Date de dernière mise à jour : le 19 février 2016 à 13 h 38 min

Le Mobile World Congress 2016 de Barcelone est massif et n’invite que la crème de la crème à participer à son show. Tout le monde pourra être au premier rang du Samsung Unpacked 2016 cette année, à un petit sacrifice près… Il faudra y être virtuellement présent, via le streaming officiel en 360° compatible Gear VR.

Pouvoir participer à la conférence Unpacked 2016 pour nous autres français relève de quelques sacrifices : avoir les moyens financiers d’aller au MWC de Barcelone, et surtout avoir les accès presse afin de pouvoir participer aux conférences.

Bien évidemment, la plupart des personnes intéressées pourront se rabattre sur la diffusion en direct officielle de Samsung qui comme chaque année vous permettra de voir l’Unpacked sous l’oeil vigilant des caméramans prêts à faire toutes les pirouettes pour vous présenter les nouveaux Galaxy sous le moindre de leurs angles.

Mais cette année, Samsung a choisi de vous faire vivre encore un peu plus l’expérience. Les casques de réalité virtuelle permettent beaucoup de concepts, et le constructeur coréen en est un de ses plus grands avocats sur le mobile grâce à son partenariat avec Oculus.

C’est pourquoi cette année, il vous sera possible de suivre la conférence comme si vous y étiez, grâce au Samsung Gear VR : des caméras à vue 360° seront disposées à même l’événement, et il vous sera possible d’en prendre virtuellement la place. Samsung vous explique comment le mettre en place sur son site officiel.

L’expérience 360° vous permettant de regarder autour de vous durant le streaming n’est toutefois pas limitée aux possesseurs du casque, puisqu’une application Android simple est également disponible. Avec celle-ci, vous pourrez utiliser votre smartphone et son gyroscope intégré pour vous donner l’illusion d’une petite fenêtre sur l’événement.

Bien que ses annonces pour la MWC 2016 soient connues de tous, Samsung avait finalement encore une petite surprise pour nous. Alors que la réalité virtuelle prendra de plus en plus d’importance dans le marché high-tech, gageons que toutes les conférences majeures futures profiteront eux aussi d’une place virtuellement réservée pour tous.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article