MWC 2016 : Sony annonce sa nouvelle gamme Xperia X dédiée à la photo et l’autonomie

Date de dernière mise à jour : le 22 février 2016 à 13 h 50 min

Peu attendu au Mobile World Congress 2016, Sony Mobile aura finalement sorti du lourd en présentant sa nouvelle gamme de smartphones : les Xperia X. Derrière ce nom se cache 3 modèles pour le bas, milieu et haut de gamme de Sony.

Alors que nous nous attendions tous à une nouvelle tablette, Sony Mobile nous a pris à dépourvu en annonçant une nouvelle gamme complète de smartphones : les Xperia X. Derrière ce nom se cache une offre aussi bien pour le bas, milieu et haut de gamme.

Les Xperia X pour rassembler les points forts de Sony

Le constructeur japonais l’a lui-même présenté ainsi : ces nouveaux appareils seront la maximisation des points forts de la gamme Sony, à savoir leur autonomie record ainsi que leur capacité photo impressionnante. Pour l’autonomie, Sony s’est allié à Qnovo afin d’adopter leur technologie Adaptive Charging au coeur du mode Stamina. La technologie gère la chauffe du téléphone et la charge afin d’étendre la durée de vie de la batterie.

Sur la photo, tous les modèles de la gamme intègrent des capteurs photos arrières déjà reconnus par le milieu. La nouveauté pour le Xperia X et le X Performance est l’intégration de la technologie Predictive Hybrid Autofocus au capteur 23 MP, qui permet à l’appareil de prédire la position du sujet afin d’optimiser au mieux la prise de vue.

Le tout signe un renouveau du design des smartphones Sony Xperia, intégrant un corps unibody tout en métal avec un écran légèrement incurvé sur les côtés. Le tout dans un format compact et léger, disposant d’un écran 5 pouces et d’un poids maîtrisé, et tournant sous Android 6.0 Marshmallow.

Xperia XA, le photophone d’entrée de gamme

Avec le Xperia XA, c’est la photo avant les performances pour un entrée de gamme relativement convaincant. On s’inquiétera des performances de son Mediatek MT6755 soutenu par 2 go de RAM, solide mais limité, mais son offre photo devrait rassurer : avec le capteur 13 MP Exmos RS à l’arrière, et un capteur 8 MP à l’avant et 16 go de stockage interne, celui-ci devrait satisfaire les bourses légères cherchant avant tout de la photo.

Xperia X, tout le savoir-faire Sony en milieu de gamme

Le Xperia X est déjà plus intéressant, et semble prendre la place de l’ancienne gamme M en lui incorporant le capteur photo déjà vu sur le Xperia Z5. Un milieu de gamme propulsé par un Snapdragon 650 déjà plus attirant, couplé à 3go de RAM et qui incorpore un écran Full HD.

Xperia X Performance, le nouveau flagship ?

C’est le Xperia X Performance qui intrigue le plus. Premier smartphone de Sony proposant le Snapdragon 820, on a bien l’impression de se retrouver devant un Z5 rafraîchit puisqu’il en partage la totalité des caractéristiques. Ce qui nous fait nous demander s’il ne s’agit pas là du nouveau flagship Sony, destiné à prendre la place de la gamme Z.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    Erreur dans les specs du X, ce n’est pas un S625 mais un S650

    • OtaXou

      Corrigé, merci ! (la MWC 2016 rend fou m’voyez)

      • Tapian

        ;)

  • Johntratra

    Mouais, comment sortir discrètement un z5 bis

  • ratomms

    Le phone sur la vidéo de Xperia X est-il vraiment le Xperia X ou juste une illustration ? Je me demande parce que je ne vois pas l’aspect incurvé !!!

    • YoanJ

      L’incurvé c’est l’effet (inutile) du 2.5D sur les bordures, a savoir que le verre viens couvrir la bordure

      • ratomms

        Ah je vois. Merci pour l’explication. Tu l’as bien dit c’est pour le marketing seulement

  • Les photos en mouvements avec un Xperia, je suis choqué. A voir dans les tests inh

  • jean-luc Mutabazi

    autonomie -_- la batterie perds en MAh ….