Sondage MWC 2016 : quelle annonce du salon vous a le plus ébloui ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 19 min

Le MWC 2016 fermera ses portes ce soir. Un salon riche en nouveautés puisqu’avant même que Samsung dévoile ses Galaxy S7 et S7 Edge, LG avait déjà ouvert le bal avec son LG G5. Sans oublier le Xiaomi Mi5 qui faisait son arrivée hier, tandis que Sony tuait la gamme Xperia Z.

Comme chaque année, les constructeurs ont fait fort mais c’est sans doute LG qui a le plus su surprendre. Après un G4, certes excellent mais qui était surtout un G3 amélioré, le LG G5 signe un véritable renouveau de la gamme. Au programme, un design en métal qui ne fait pas de compromis puisque la batterie amovible est toujours là et un slot magique pour insérer différents modules qui viennent étendre les fonctionnalités du téléphone.

De son côté, Samsung dévoilait les Galaxy S7 st S7 Edge, deux nouveaux modèles plus puissants qui viennent combler les manques de la série S6 en proposant un slot micro SD, une certification IP68 et une plus grosse batterie de 3000 mAh pour le premier et 3600 mAh pour le second. Peut-être les deux meilleurs smartphones jamais proposés par Samsung mais sont-ils suffisamment innovants face au G5 ?

De son côté, Sony profitait du salon pour annoncer les Xperia X trois nouveaux smartphones qui vont du milieu de gamme au haut de gamme, confirmant, au passage, l’abandon de la gamme Z. Au programme, un nouveau design qui laisse la belle part au métal et un format unique de 5 pouces pour les trois modèles. Et non, il n’y aura pas de Xperia Z6 !

Enfin, Xiaomi présentait hier son Xiaomi Mi5, un smartphone impressionnant qui a toutes les caractéristiques techniques d’un haut de gamme de 2016 mais pour deux fois moins cher puisqu’attendu au prix de 280 euros dans sa version avec 3 Go de RAM et 370 euros dans sa version Pro associant 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Lequel de ces quatre constructeurs vous a le plus surpris. Quelle annonce a été, selon vous, la plus éblouissante ? On attend votre avis !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    Le Mi5 mais aussi les annonces Oppo..

  • Skwo

    Mi5 pour moi même si LG nous a plutôt bien surpris !

  • Whitenoz Senseï

    Xiaomi, et puis LG car ils ont compris l’importance de la batterie amovible sur un HDG, et de reduire la taille

  • Le design du Mi5 m’a pas mal déçu, et quasiment tout ce qu’ils ont annoncé avaient leak, donc je dirais LG

  • Appledroid

    Aucune

  • Benji

    J’ai bien aimé la conférence en partie en réalité virtuelle proposée par Samsung

  • Aldwyr Ephraem de Az

    En terme d’inovation : G5
    En terme de tarif : Mi5
    En terme de Design : S7 Edge / Mi5
    En terme de fonctionalité : S7/S7Edge

    • sachouba

      Il n’existe pas, il me semble (sauf dans les conférences de Xiaomi…).

  • Flo974

    On voit à quel point les gens ne portent le regard que sur le prix, et même si le téléphone est nettement de moins bonne qualité et avec des spécs inférieurs (coucou Xiaomi). Et non vous ne l’aurez pas pour 280euros! Ne rêvez pas!

    Pour moi Samsung en premier> Design parfait, surrement une plus grosse autonomie que ses concurrents, appareil photo de grande qualité et photo de nuit incomparable, ecran lui aussi imcomparable, capteur d’empreinte a l’avant et equivalent a l’iPhone, waterproof sans pourtant modifier le design (pas de cache!), grande diversité des fonctionnalités logiciels par rapport aux concurrents, SAV superieur a LG et XIAOMI(inexistant), image de marque que LG et Xiaomi n’ont pas, le meilleur telephone pour les jeux, écran « always on », et compatibilité a la realité virtuelle trés avancé (oculus, jeux, Gear 360 (UNE VRAI INNOVATION), Gear VR).

    LG deuxième> deux nouveautés: Un double capteur photo: qui ne sert finalement qu’a faire du grand angle mais que personne ne va utiliser quotidiennement car la photo resort déformée (fisheye oblige), autre nouveauté: Des modules: Et encore une fois qui ne servent a RIEN, mais alors vraiment A RIEN, et des modules qu’on doit payer en plus! Et enfin sans parler du design affreux du G5! Seul la batterie amovible semble être le « plus » du G5, mais bon moi je n’y voit aucune utilité: aucune de mes batteries n’est jamais tombées en panne, et pas grand monde va payer 50 euros une deuxième batterie pour remplacer l’autre lorsque qu’elle est vide> les batteries externes existent! PS: Lg propose lui aussi de la pseudo réalité virtuelle, il n’y a qu’a voir la cam 360 pour voir a quel point c’est très peu développé et que c’est moche.

    Le Xiaomi Mi5 enfin, lui n’est qu’un HDG début 2015 avec pour seul élément 2016: Le snapdrgon 820. Très peu de fonctionnalités, quasi aucun accessoires, qualité en retrait et garantie presque inexistante, pour un prix de 400 environ (et oui les coco c’est ce prix que pour pourraient et non pas 300 euros) Quand les gens vont-ils comprendre que Xiaomi propose des telephones a bas prix juste pour gagner des parts de marché? Xiaomi ne gagne presque rien sur ces téléphones, c’est très peu durable comme situation! Et lorsqu’ils seront en haut de l’estrade vous allez vite déchanter avec les prix! Et je vous laisse imaginer les prix si Xiaomi décide de vendre a l’international! (Sans parler des procès qu’ils auront sur le dos)

    • toto

      Le mec il encense le S7 et il démolit le MI5 comme s’il avait pu les tester chacun un bon mois ( le bol mec !)

      juste : mort de rire.
      crédibilité : 0 absolu.

      T’as faux partout, 15 fois par paragraphe :x

      Merci d’avoir commenté, c’est possible d’avoir ton avis sur l’iphone 7 ? et la nouvelle Ford qui arrive ? Et la pizza au vomi de cassoulet ?

      • emmanuel milcent

        Laisse tomber. Cet « abruti  » (comment le qualifier autrement) mange Samsung, dort Samsung, chie Samsung… tout doit être Samsung chez lui, sa maison, sa voiture, ses assiettes, son PQ… même (et surtout) sa connerie :)
        Mieux vaut l’ignorer, il est incapable de tenir un propos intelligent.

        • Flo974

          Et toi tu manges Xiaomi, chiais Xiaomi, et quand c’est pas lui c’est LG. :) A l’heure d’aujourd’hui je n’ai aucun matos Samsung chez moi ;)

          • emmanuel milcent

            Tais toi, ça vaut mieux.

      • Flo974

        « Le mec il encense le S7 et il démolit le MI5 comme s’il avait pu les tester chacun un bon mois ( le bol mec !) »
        Ah bon faut tester maintenant pour se faire un avis? Tu sais le montant que consacre Xiaomi en R&D? Sûrement 5-10% de ce que Samsung investi! Chiffre d’affaire oblige! A ça tu rajoutes que Xiaomi est un nouveau acteur, donc très peu d’expérience. Il est donc d’une parfaite évidence, que ce Mi5 ne détrône en rien n’importe quel critère du S7. Comme toute les années.

        • ZE-A

          Et puis Xiaomi pompe sur les autres donc au final quand Apple ou un autre constructeur investi il le fait aussi pour Xiaomi.

          Xiaomi n’a pas besoin de R&D les autres le font très bien pour eux.

          • emmanuel milcent

            N’importe quoi. Tu n’as pas honte de raconter de telles inepties ???
            T’es bien fait pour t’entendre avec la tête à claques Flo974

          • gkeli

            juste pour savoir, xiaomi a fait quel innovation matérielle ou logicielle? ne parlons pas de stabilisation optique de 4 axes car c’est ce que lg g4 proposait. xiaomi l’a surement améliorer.pas les truc non plus de effet de luminosité de l’écran..

          • emmanuel milcent

            Tes quelques innovations de Samsung valent 300 euros de plus (minimum) sur leurs smartphones ??? Non, certainement pas, il ne faut pas déconner non plus (surtout si Samsung en vend plus de 40 millions comme il l’espère). ça ne leur aura pas coûté plusieurs millions d’euros, hein (et imagine le rapport que ça génèe, 300 euros / unité x 40 milions de vente, plus de 1.2 milliards d’euros)… il y a un moment, il faut arrêter avec ces faux arguments…

          • gkeli

            Mdr quelqu’un q dir que le prix des damsung et Apple autres étaient justifié??? Non..pourquoi tu me parles de ca?
            Je t’ai juste poser une question:
            C’est quoi les innovations de xiaomi?
            Une simple question,
            Les innovations matérielles ou logicielles de xiaomi.

          • sachouba

            C’est vrai que Xiaomi innove tellement, sans jamais s’inspirer de la concurrence…

        • Tapian

          Allez suppo et au lit..

          • emmanuel milcent

            Une bonne tarte, oui :))))))))))))))))))))))))))))))
            Tu as lu la bonne news au fait : Xiaomi arrive en Europe avant fin 2017 !!!!

          • Tapian

            C’est tentant.. ;)

          • emmanuel milcent

            J’ai tout trouvé son futur métier : avec sa tête à claques, pushing ball :)))))))))))

          • Tapian

            Attaché sur une chaise , l’obligé à regarder la présentation du Mi5 en boucle..
            Bonne thérapie..

          • Tapian

            Pour la news oue mais je craquerais avant je pense. :)
            Sérieux ils font fort Mi5 Mi4s Redmi note 3 pro..
            2016 commence bien

            Mon Mi2 va bientôt partir en retraite

          • emmanuel milcent

            C’est clair :) Et je pense que c’est pas fini (Mi Note 2 et Mi Note 2 Pro) Xiaomi va pulvériser son record de ventes de 2015, Huawei va sentir le vent du boulet :)

          • sachouba

            Hier tu t’imposais comme intermédiaire impartial entre lemaitre, fan de Xiaomi et moi qui étais simplement aveuglé par le marketing, mais tu ne vaux pas mieux que lui, en fait.

    • lemaitre

      Qu’est ce qu’on se portait bien ici quand t’as été porté disparu… Mdr

    • Tapian

      En fait tu n’y connais vraiment rien..

      • emmanuel milcent

        Tu découvres cela maintenant ??? :)

        • Tapian

          J’avais espoir qu’il faisait exprès :)

          • emmanuel milcent

            Oh, il n’est pas assez intelligent pour ça. Le pire, c’est que c’est de nature. Je plains ses parents.

    • Pseudo

      C’est quoi ton lien avec le PDG de Samsung ?

  • Mohamed Zael

    Je préfère le LG G5

  • TheSkyline35

    Le G5 en terme d’innovation assurément, ça change et même si c’est pas parfait, EUX, ils ont eu des couilles. C’est un sérieux concurrent en fait car son prix va vite chuter et attirer beaucoup de monde. Après il est pas super jolie mais surtout… : juste 2800mah, je demande à voir l’autonomie.

    Le S7 Edge le semble le meilleur des annoncé, c’est le téléphone Android rêvé sauf sur deux point : pas de batterie amovible (mais de grande quantité et c’est le prix du design) et le processeur maison qui empêche les ROM custom (ça ça me fait chier). Évidement vu son prix bon tu y réfléchi à deux fois.

    Le Mi5…lol, voilà encore un énième truc chinois au prix cassé à faire importer, sans vrai SAV, pas toutes les bandes, au software totalement verrouillé de partout, il a rien de particulier outre le s820, et puis pas bien jolie.

    Et Sony qui touche le fond avec une gamme représentative de la marque uniquement 5 pouces…MDDDR

    J’attends particulièrement la réponse de Motorola et OnePlus à tout ce beau monde.

    • QSD

      Pour le S7 tu n’as qu’à prendre la version Snapdragon.

  • emmanuel milcent

    Hors sujet : LATEST NEWS : XIAOMI arriver en Europe AVANT la FIN 2017 (déclaration d’Hugo Barra) !!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

    • lemaitre

      Mdrrrrrr ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      • emmanuel milcent

        Bon, ben Wiko et Archos peuvent mettre la clé sous la porte :)

        • lemaitre

          Ptdrrrr

  • lemaitre

    Mi5 de toute évidence, je rappelle aussi que XIAOMI a passé sous silence la sortie de l’excellent Mi4S à 303 euros

  • sachouba

    C’est dingue, « l’innovation » que les gens trouvent la plus surprenante est le prix. C’est bien triste…
    Tu m’étonnes que peu d’entreprises décident d’investir dans le développement de nouvelles technologies et dans la qualité, tout ce que les consommateurs veulent, c’est des prix bas – peu importe l’absence de vraies innovations.