Sondage MWC 2016 : quelle annonce du salon vous a le plus ébloui ?

Maj. le 9 février 2018 à 10 h 42 min

Le MWC 2016 fermera ses portes ce soir. Un salon riche en nouveautés puisqu’avant même que Samsung dévoile ses Galaxy S7 et S7 Edge, LG avait déjà ouvert le bal avec son LG G5. Sans oublier le Xiaomi Mi5 qui faisait son arrivée hier, tandis que Sony tuait la gamme Xperia Z.

sondage mwc

Comme chaque année, les constructeurs ont fait fort mais c’est sans doute LG qui a le plus su surprendre. Après un G4, certes excellent mais qui était surtout un G3 amélioré, le LG G5 signe un véritable renouveau de la gamme. Au programme, un design en métal qui ne fait pas de compromis puisque la batterie amovible est toujours là et un slot magique pour insérer différents modules qui viennent étendre les fonctionnalités du téléphone.

De son côté, Samsung dévoilait les Galaxy S7 st S7 Edge, deux nouveaux modèles plus puissants qui viennent combler les manques de la série S6 en proposant un slot micro SD, une certification IP68 et une plus grosse batterie de 3000 mAh pour le premier et 3600 mAh pour le second. Peut-être les deux meilleurs smartphones jamais proposés par Samsung mais sont-ils suffisamment innovants face au G5 ?

De son côté, Sony profitait du salon pour annoncer les Xperia X trois nouveaux smartphones qui vont du milieu de gamme au haut de gamme, confirmant, au passage, l’abandon de la gamme Z. Au programme, un nouveau design qui laisse la belle part au métal et un format unique de 5 pouces pour les trois modèles. Et non, il n’y aura pas de Xperia Z6 !

Enfin, Xiaomi présentait hier son Xiaomi Mi5, un smartphone impressionnant qui a toutes les caractéristiques techniques d’un haut de gamme de 2016 mais pour deux fois moins cher puisqu’attendu au prix de 280 euros dans sa version avec 3 Go de RAM et 370 euros dans sa version Pro associant 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Lequel de ces quatre constructeurs vous a le plus surpris. Quelle annonce a été, selon vous, la plus éblouissante ? On attend votre avis !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…