MWC 2016 : Smartphones les plus attendus au salon mondial du mobile

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 49 min

Comme chaque année, le Mobile World Congress à Barcelone sera l’occasion pour les différents constructeurs de présenter leurs nouveaux produits. Nous serons bien sûr sur place pour vous présenter toutes ces nouveautés. En attendant ce grand événement dans quelques jours, voici les smartphones les plus attendus au MWC 2016 qui se tiendra du 22 au 25 février prochain.

Samsung : Galaxy S7, S7 Edge et Camera VR 360

La marque coréenne tiendra une conférence de presse le dimanche 21 février, soit un jour avant l’ouverture officilele du salon, pour présenter son nouveau Galaxy S7 de 5,1 pouces et sa variante Edge de 5,5 pouces. Deux mobiles haut de gamme qui devraient marquer le retour du port microSD chez Samsung, et peut-être de l’étanchéité. Sans aucun doute deux des smartphones les plus attendus du salon.

Le Samsung Unpacked pourrait également être l’occasion pour le constructeur de présenter une caméra VR capable de filmer à 360 degrés afin de produire des vidéos compatibles avec la réalité virtuelle et son casque Samsung Gear VR. L’accessoire serait composé de deux caméras « fish eye » à 180 degrés pour obtenir l’effet souhaité.

Le LG G5 sera de la partie

Cette année, LG n’a pas froid aux yeux et présentera son G5 le même jour que son grand concurrent le Galaxy S7. Le LG G5 devrait reprendre toutes les qualités du G4, avec une possible coque en métal, sans pour autant sacrifier la batterie amovible grâce à un nouveau système de remplacement astucieux. Snapdragon 820, écran Quad HD et autre double capteur photo feront également partie des réjouissances. À surveiller de très près !

lg g5 invitation mwc 2016

Le Xiaomi Mi5 comme invité surprise

Xiaomi devrait tenir une conférence le 24 février prochain, non pas au salon, mais pendant le salon. On ne sait pas encore exactement où nous verrons le nouveau Xiaomi Mi5, mais nous devrions rapidement en apprendre plus d’ici là.

Xiaomi Mi5

Le Mi5 sera résolument haut de gamme et pourrait sortir dans différentes versions, en verre et en métal. Le Snapdragon 820 équipera le téléphone, accompagné de 3 Go de RAM. On attend évidemment Xiaomi au tournant sur le prix, un critère qui a toujours joué à son avantage face à ses autres concurrents proposant des produits aux caractéristiques techniques similaires.

Sony : pas de Xperia Z6 mais une tablette ?

sony xperia z3 tablet compact

Sony tiendra une conférence de presse lors du MWC 2016, cette fois le lundi 22 février, mais pas forcément pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme. Nous ne verrons peut-être pas de Xperia Z6 lors du salon, mais peut-être une nouvelle tablette. Après l’excellente Xperia Z3 Tablet Compact et la Xperia Z4 Tablet, la prochaine ardoise pourrait donc être présentée d’ici quelques jours.

Le Huawei P9 lors d’un événement séparé

La marque chinoise a récemment sorti son excellent Huawei Mate 8. Pour ceux qui attendent un smartphone haut de gamme plus compact, il faudra attendre la présentation officielle du Huawei P9 et de ses différentes variantes qui devrait avoir lieu lors d’un événement dédié qui se tiendra au mois de mars prochain.

huawei P9

Écran 5,2 pouces, processeur Kirin 950, 4 Go de RAM, double capteur photo et bouton physique pourraient équiper le prochain flagship du géant chinois. Tout cela reste bien sûr à confirmer et de nouvelles informations devraient pleuvoir d’ici à sa présentation officielle dans quelques semaines.

Le HTC One M10 devrait rater la fête

test htc one a9

Tout comme le Huawei P9, il y a peu de chance de voir le HTC One M10 au MWC 2016. La marque taïwanaise devrait également proposer un événement dédié à la présentation de son prochain mobile haut de gamme, laissant ses concurrents annoncer et commercialiser leurs produits en premier. Une stratégie risquée pour HTC qui a encore été en difficulté en 2015.

C’est tout pour ce tour d’horizon des smartphones que l’on peut attendre au Mobile Wolrd Congress et ceux qui n’iront pas à l’événement, préférant une présentation quelques jours ou semaines plus tard. Restez connecté sur Phonandroid pour avoir plus d’informations sur ces produits. Lesquelles attendez-vous le plus ?

Nous serons bien sûr à Barcelone pour vous proposer des présentations, des prises en mains et des vidéos sur notre chaîne YouTube PhonandroidTV.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Find X : le smartphone le plus borderless au monde !

Le Oppo Find X pourrait devenir le smartphone le plus borderless au monde. Une fuite nous apprend que le flagship, qui sera lancé en France le 18 juin 2018, bénéficiera d’un ratio d’écran de 93,8%, plus que le Vivo Nex, le…

Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …