MWC 2016 : Smartphones les plus attendus au salon mondial du mobile

Comme chaque année, le Mobile World Congress à Barcelone sera l’occasion pour les différents constructeurs de présenter leurs nouveaux produits. Nous serons bien sûr sur place pour vous présenter toutes ces nouveautés. En attendant ce grand événement dans quelques jours, voici les smartphones les plus attendus au MWC 2016 qui se tiendra du 22 au 25 février prochain.

Samsung : Galaxy S7, S7 Edge et Camera VR 360

La marque coréenne tiendra une conférence de presse le dimanche 21 février, soit un jour avant l’ouverture officilele du salon, pour présenter son nouveau Galaxy S7 de 5,1 pouces et sa variante Edge de 5,5 pouces. Deux mobiles haut de gamme qui devraient marquer le retour du port microSD chez Samsung, et peut-être de l’étanchéité. Sans aucun doute deux des smartphones les plus attendus du salon.

Le Samsung Unpacked pourrait également être l’occasion pour le constructeur de présenter une caméra VR capable de filmer à 360 degrés afin de produire des vidéos compatibles avec la réalité virtuelle et son casque Samsung Gear VR. L’accessoire serait composé de deux caméras « fish eye » à 180 degrés pour obtenir l’effet souhaité.

Le LG G5 sera de la partie

 

Cette année, LG n’a pas froid aux yeux et présentera son G5 le même jour que son grand concurrent le Galaxy S7. Le LG G5 devrait reprendre toutes les qualités du G4, avec une possible coque en métal, sans pour autant sacrifier la batterie amovible grâce à un nouveau système de remplacement astucieux. Snapdragon 820, écran Quad HD et autre double capteur photo feront également partie des réjouissances. À surveiller de très près !

Le Xiaomi Mi5 comme invité surprise

Xiaomi devrait tenir une conférence le 24 février prochain, non pas au salon, mais pendant le salon. On ne sait pas encore exactement où nous verrons le nouveau Xiaomi Mi5, mais nous devrions rapidement en apprendre plus d’ici là.

Le Mi5 sera résolument haut de gamme et pourrait sortir dans différentes versions, en verre et en métal. Le Snapdragon 820 équipera le téléphone, accompagné de 3 Go de RAM. On attend évidemment Xiaomi au tournant sur le prix, un critère qui a toujours joué à son avantage face à ses autres concurrents proposant des produits aux caractéristiques techniques similaires.

Sony : pas de Xperia Z6 mais une tablette ?

Sony tiendra une conférence de presse lors du MWC 2016, cette fois le lundi 22 février, mais pas forcément pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme. Nous ne verrons peut-être pas de Xperia Z6 lors du salon, mais peut-être une nouvelle tablette. Après l’excellente Xperia Z3 Tablet Compact et la Xperia Z4 Tablet, la prochaine ardoise pourrait donc être présentée d’ici quelques jours.

Le Huawei P9 lors d’un événement séparé

La marque chinoise a récemment sorti son excellent Huawei Mate 8. Pour ceux qui attendent un smartphone haut de gamme plus compact, il faudra attendre la présentation officielle du Huawei P9 et de ses différentes variantes qui devrait avoir lieu lors d’un événement dédié qui se tiendra au mois de mars prochain.

Écran 5,2 pouces, processeur Kirin 950, 4 Go de RAM, double capteur photo et bouton physique pourraient équiper le prochain flagship du géant chinois. Tout cela reste bien sûr à confirmer et de nouvelles informations devraient pleuvoir d’ici à sa présentation officielle dans quelques semaines.

Le HTC One M10 devrait rater la fête

Tout comme le Huawei P9, il y a peu de chance de voir le HTC One M10 au MWC 2016. La marque taïwanaise devrait également proposer un événement dédié à la présentation de son prochain mobile haut de gamme, laissant ses concurrents annoncer et commercialiser leurs produits en premier. Une stratégie risquée pour HTC qui a encore été en difficulté en 2015.

C’est tout pour ce tour d’horizon des smartphones que l’on peut attendre au Mobile Wolrd Congress et ceux qui n’iront pas à l’événement, préférant une présentation quelques jours ou semaines plus tard. Restez connecté sur Phonandroid pour avoir plus d’informations sur ces produits. Lesquelles attendez-vous le plus ?

Nous serons bien sûr à Barcelone pour vous proposer des présentations, des prises en mains et des vidéos sur notre chaîne YouTube PhonandroidTV.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Trop chers et trop puissants.
    Trop de personnes renouvellent leur smartphone par un modèle bien trop puissant pour l’usage qu’ils en font et ce à cause de leur ignorance et de leur crédulité face aux arguments des commerciaux des boutiques qui ne sont là que pour faire de la marge.
    A la limite, ces flagships sont des vitrines technologiques qui peuvent être utiles pour les professionnels, mais pour le particulier « normal » et l’usage qu’il en fait au quotidien un smartphone à 250-300€ est largement suffisant.

    • Smoosies

      En ce moment tu es sur les nerfs non ?

    • Skwo

      après les gens font ce qu’ils veulent de leurs oseilles non?
      dans tout les objets du quotidien on peut toujours acheter moins cher… mais bon si t’as l’oseilles pourquoi te priver?

    • Nafnaf84

      iAndroid a raison… ces smartphones sont présentés comme les smartphones à avoir, le reste c’est de la merde!
      C’est commercial et c’est bien de le rappeler!
      Après chacun fait ce qu’il veut de son pognon, il n’a nullement jugé cela…
      Même si l’article concerne les « smartphones les plus attendus », un smartphone avec un bon rapport qualité / prix pour toutes les bourses peut être très attendu aussi…
      Perso j’attends des présentations de mobiles moyen de gamme…

    • Néo Nova

      Il n’a jamais rien de trop puissant. Mais pour certains utilisateurs qui font que du SMS ou passe des coup de tel a papi mami je comprend .
      Mais tu ne dirait pas sa si tu utilises un casque vr par exemple.

      • Brice Jeay

        il a raisons les smartphone font la coursent a la puissance alors que un s801 suffit il suffit de bien l’optimiser , j’ai une vidéo de preuve

        • Néo Nova

          Suffit pour toi je n’en doute pas. On as pas la même utilisation. Pour moi c’est tout juste pas possible

          • Brice Jeay

            c’est totalment fluide un m8 avec un s801 et 2go bas un z5 C qui a un s810 et 3go de ram en speed/multitasking

          • Néo Nova

            Il faut pas forcément ce référé au test peteu tu sait.. Mais avec des os pourri j’imagine que sa passe.. C’est htc c’est sa ?

          • Brice Jeay

            c’est un test sur youtube un vs se n’est pas du maltitache antutu n’y papier

          • Néo Nova

            B1 un conseil test pas un HTC m8 dans un vr .. c’est inutile

          • Brice Jeay

            Mdr c’est débile il y à le vive . Je serais pas ridicule et puis met pas le s5 non plus

          • Néo Nova

            Non pas le s5 c’est vrai je crois avoir essayer mais la résolution me convenait pas. Moi je suis plus s6 ou note 4. Sa passe assez bien j’avoue

          • Brice Jeay

            Xd m8 vs s5 car 2014 ,
            Après m9 vs s6 non car l’écran du m9 est derrière celui du m8 . Mais c’est le système de VR sur smartphone qui n’a pas d’avenir

          • Néo Nova

            Écoute comparé un HTC avec samsung
            C’est comparez une twingo et une Ferrari mais c’est bien la twingo aussi.. bref la vr a pas d’avenir sur HTC et les écran en full HD qui sont totalement larguer.
            Après la vr Sa plaît ou pas avenir ou non moi j’aime et soit patient un jour viendra

          • Néo Nova

            Est la discussion et close j’ai raison tu le sait . J’ai gagner ta perdu Samsung leader HTC looser

          • Brice Jeay

            Mdr gear vr vs HTC vive ont voit qui à la bicyclette

    • fred

      La majorité des gens ignorent ce que peut faire leur tel,donc je suis assez d’accord avec toi.

    • gastroweb

      je suis d’accord avec toi! une minorité qui exploite la puissance de leurs smartphones haut de gamme sachant que la plupart des apps fonctionnent très bien sur des milieux de gammes à moitié prix!

  • Taha Bhatti

    J’espère que Sony sortira une Z6 tablet compact

  • Claude-Henry Ntari – Soutarson

    Et le Asus ZenFone 3 il est en option ?