MWC 2016 Recap jour 3 : l’arrivée fracassante du Xiaomi Mi5 et la fin des Sony Xperia Z

Cette troisième journée du MWC 2016 restera la plus importante après celle de dimanche. Alors que le Xiaomi Mi5 qu’on attendait pour l’été dernier est enfin là, Sony confirmait la fin de la gamme Xperia Z.

Le flamboyant Xiaomi Mi5

Il a fallu attendre un bon quart d’heure ce matin avant que la conférence démarre mais ça en valait la peine. Après un long discours sur la société chinoise dont il est le vice président et sur les performances du Snapdragon 820, dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, Hugo Barra dévoilait le Xiaomi Mi5. Un smartphone magnifique qui propose une fiche technique au niveau de celle d’un Galaxy S7 ou d’un LG G5 pour 280 euros dans sa version 3 Go et 370 euros dans sa version 4 Go.

Notre prise en main du Xiaomi Mi5, en photos et en vidéos est désormais disponible. L’occasion de découvrir nos premières impressions sur ce nouveau monstre chinois.

La gamme Xperia Z remplacée par la gamme X

Pendant ce temps, les autres constructeurs ne chaumaient pas.Tandis que nos effectuions notre prise en main des Wiko U Feel et U Feel Lite, deux impressionnants smartphones avec lecteur d’empreintes digitales à moins de 200 euros, Sony confirmait la fin de la gamme Xperia Z qui se verra remplacée par la gamme Xperia X présentée lundi dernier. D’ailleurs, nous avons eu l’occasion d’effectuer une prise en main du Sony Xperia XA pas plus tard que ce matin. Un superbe smartphone au design premium et aux bordures d’écran inexistantes.

Un smartphone tout terrain et du 3D Touch sur Android

Pendant que LG trollait allègrement le Galaxy S7 en le comparant à son LG G5, nous avancions vers le stand sur lequel nous avons effectué une prise en main du Cat S60, un incroyable smartphone qui propose une caméra thermique. Rien que ça ! Un smartphone étanche qui peut aller jusqu’à 5 mètres de profondeur qui résiste également aux chutes.

Nous avons également eu la chance de prendre en main le Gionee S8, l’un des rares smartphones Android à proposer un écran sensible à la pression, à l’image de l’iPhone 6S et de son écran 3D Touch. On vous donne rendez-vous demain pour la quatrième et dernière journée de ce MWC 2016 !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lemaitre

    Du 3D Touch sous Android ça n’existe pas.

    • Atlas

      Trop marrant comme ils reprennent les termes marketing (bidon) d’Apple à chaque fois. C’est valable pour 3D Touch mais aussi pour Force touch.

      • lemaitre

        grave