MWC 2016 Récap jour 2 : voyons Samsung et LG de plus près

Jour 2 du Mobile World Congress 2016. L’occasion de se rapprocher des stands LG et Samsung pour voir plus avant les offres des deux grands constructeurs coréens qui ont fait le show cette année au MWC 2016.

MWC-2016-Recap-Jour-2

Le soleil se lève à peine mais nous bravons la fatigue pour aller arpenter le showfloor afin de vous en proposer le meilleur pour la journée. Toutes les annonces ayant été faites, il était temps de se tourner vers les stands des deux gros concurrents du MWC 2016 : Samsung et LG.

Stand Samsung

Retour sur les Galaxy S7

En premier lieu, nous avons profité de la disponibilité des Galaxy S7 et S7 Edge pour effectuer une prise en main vidéo de la nouvelle interface Touchwiz qui accompagnera les nouveaux flagships du coréen. L’occasion de voir que la formule reste inchangée mais qu’un petit accent sur le jeu a été ajouté à la surcouche Android.

Pour aller avec les nouveaux flagships, nous en avons profité pour tester plus avant la Samsung Gear 360, l’appareil photo à 360 très compact du constructeur qui nous a convaincu.

Ce n’est pas le seul produit que présentait Samsung, puisqu’il veut également s’accaparer l’automobile avec le Samsung Connect Auto. Et fait amusant, le rollout de Marshmallow sur les Galaxy S6 a débuté en France aujourd’hui.

Stand LG MWC 2016

Le stand LG coloré et joyeux

Le stand LG nous aura proposé de tester avant leurs sorties le LG X Cam, et son double capteur photo et le LG X Screen, et son écran externe, les 2 offres du milieu de gamme de LG prévues cette année.

C’est surtout la disponibilité des accessoires du LG G5 qui nous aura permis de nous faire une première impression sur ce que donneront les modules à accrocher au futur haut de gamme.

La guerre de publicité entre LG et Samsung a également commencé aujourd’hui, le LG G5 donnant son premier petit coup.

MWC-2016-LG-Stand

ZTE, Oppo et les autres n’étaient pas en reste

Nous avons fait un détour par ZTE afin de prendre en main les ZTE Blade V7 et Blade V7 Lite annoncés durant la journée d’hier. Ce matin, Oppo présentait également une technologie de charge révolutionnaire pour ses futurs téléphones.

La rumeur autour des Xperia X a enflé, Acer a fait un petit buzz avec son Liquid Jade 2 proposant 1to de stockage, et la fiche technique du Xiaomi Mi5 a fuité juste avant demain.

MWC-2016-Jour-2-Recap

Préparez-vous donc pour la conférence XIaomi MWC 2016 de demain, que vous pourrez suivre en direct sur Phonandroid ! Une journée qui s’annonce elle aussi pleine de rebondissements. Le Xiaomi Mi5 arrivera-t-il à effacer l’enthousiasme ressenti pour l’innovation proposée par LG ?

Retrouvez toutes les annonces de la Mobile World Congress 2016 sur le site ! Et restez branchés pour ne rien manquer de l’événement numéro 1 des smartphones en 2016.

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Merci pour l’article et le petit retour sympa , ne pas oublié les plus belle hôtesse du salon monsieur ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Pixel ou d’un Nexus et que vous avez récemment installé la mise à jour vers Android Oreo, vous allez peut-être arrivé en retard à votre boulot ce matin ! Selon plusieurs utilisateurs, l’alarme de leur smartphone rencontre quelques bugs depuis l’arrivée d’Oreo… Et vous ?

5292c05b036a3ad01b2431feedef6243<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<