MWC 2016 recap jour 1 : Sony déjà de retour, Alcatel et HTC également présents

Jour 1. Non ce n’est pas une chanson de Louane mais bien du Jour 1 du Mobile World Congress 2016 dont nous allons parler ce soir. Au menu, les annonces marquantes de la journée et quelques photos du salon. Suivez le guide.

IMAGE-mwc-logo

Sony : la gamme des Xperia X à l’honneur

Commençons par la première conférence de la journée : celle de Sony qui nous a annoncé une toute nouvelle gamme Sony Xperia X centrée sur un design en métal et une partie photo intéressante. Il faut noter que le plus haut de gamme reste le X Performance puisqu’il arbore un Snapdragon 820 pour un écran de 5 pouces Full HD. Une gamme qui s’annonce pour le moins intéressante et dont les premiers tests seront à suivre assurément.

 

image-mwc-conference-sony

Alcatel : la gamme Pop présentée et découverte de l’Idol 4S

Alcatel a présenté plusieurs smartphones dont les Pop 4, 4+ et 4S, qui sont des smartphones milieu de gamme basés sur le selfie avec un flash LED frontal et un objectif grand angle pour de meilleures photos, nous avons également pu voir la prise en main de l’Idol 4S, qui promet beaucoup.

image-mwc-alcatel

HTC : officialisation des Desire 530 et 835 et du One X9 pour l’Europe

HTC a présenté ses HTC Desire 530 et 835, dont nous avons réalisé la prise en main. Ils ont la particularité d’être équipés du Snapdragon 210 et 400 mais également des fameux haut-parleurs Boomsound, qui sont censés disparaître sur le futur flagship de la firme, à savoir le HTC One M10.

HTC a officiellement dévoilé la disponibilité pour l’Europe du HTC One X9, qui présente un design en métal et un écran de 5,5 pouces Full HD et une batterie de 3000 mAh.

stand-htc-mwc

Une journée qui aura été marquée également par de nouvelles informations sur le Galaxy S7, qui nous réserve son lot de surprises notamment au niveau de son capteur, et de ses fonctionnalités logicielles. Nous vous invitons à suivre le site pour ne plus rien louper des 3 jours restants du Mobile World Congress 2016 de Barcelone.

image-mwc-monde
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est bien ce récapitulatif, parce qu’avec les arti cles qui fusent dans tous les sens surtout pour le G5 et le S7 on s’y perd.

  • Tapian

    Vivement demain et les annonces d’Oppo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

b108cb3d05b3173b7f8568536940d82b==============