MWC 2016 : Le Meizu Pro 5 Ubuntu Edition s’attaque au haut de gamme

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 19 h 00 min

Ils s’y seront tous cassé les dents : MeeGo, Tizen, Firefox OS ont tous lutté en vain contre le duopole créé par Google et Apple avec leurs systèmes d’exploitations respectifs. Ubuntu, la célèbre distribution Linux, arrivera-t-elle à faire trembler les géants grâce à sa nouvelle arme de guerre ?

Le constructeur chinois Meizu continue de croire pourtant à Ubuntu OS, le système d’exploitation alternatif sous Linux, en proposant quelques uns de ses flagships ayant l’OS directement installé. C’était notamment le cas Meizu MX4 que nous avions pris en main dans sa version Ubuntu.

Ca nous donnerait presque l’envie d’y croire, et notamment parce que le Meizu PRO 5 garde une fiche technique très alléchante : propulsé par le Samsung Exynos 7420, l’octocore cadencé à 2,1 Ghz intégré au Samsung Galaxy S6 notamment, et épaulé par 3go de RAM, il s’agit là du plus puissant téléphone Ubuntu jamais construit.

Rendez-vous compte : pour le même processeur, le Meizu PRO 5 dépassait déjà le Galaxy S6 dans les benchmark. Il y a donc fort à parier qu’avec un OS aussi léger qu’Ubuntu OS, l’Exynos 7420 vrombisse de plus belle libéré de la très lourde surcouche TouchWizz.

Le reste de ses capacités est tout aussi impressionnant : un écran 5,7 pouces AMOLED surmonté du Corning Gorilla Glass 3, un capteur photo arrière de 21,16 MP et 32 go de mémoire de stockage seront à retrouver dans cette Ubuntu Edition, qui supportera également 2 cartes SIM et propose des hauts parleurs Hi-Fi.

Meizu aura fort à faire lors de la MWC 2016 en présentant son nouveau flagship, le Meizu MX6. Pas étonnant donc que le constructeur se contente d’en annoncer le début des précommandes légèrement en marge de l’événement, afin de faire profiter au Meizu PRO 5 Ubuntu Edition de l’ambiance électrique de ces derniers jours sans pour autant voler la vedette à ses produits phares. Difficile de croire toutefois au potentiel de l’OS alors que l’Histoire nous prouve qu’Android et iOS sont instoppables.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lobo33

    Pour ceux qui aiment l’aventure !!

  • slayers84

    Impatient d’en savoir plus!

  • Martin

    Hauts-Parleurs Hifi ? …

  • BobRegMan

    Si les application Android marche ça pourrait le faire et démocratisé encore plus linux

    • p3rn3l

      Android est déjà basé sur GNU/Linux ^^

  • Brice Jeay

    Si il y à beaucoup de dev qui tente l’aventure sur xda je veux bien tenté perso

  • Mouais.
    Le premier modèle était top aussi… Mais le Store ne contenait rien et il fallait passer par les versions WEB des applis pour pouvoir l’utiliser en tant que smartphone.

    Avoir un moteur de Ferrari pour la brider à 50km/h, c’est pas super utile.
    Mais c’est vraiment dommage. Avec la possibilité d’installer des applis Android, ces téléphones seraient des outsiders de folie (et j’en prendrai un directement aussi :D )

    • prog-amateur

      Idem. Tout est dit : le market d’applications. Personne n’y arrive (Windows Phone, Firefox OS, Tizen, MeeGo). Tous car aucun n’ose prendre en charge le market Android/iOS.
      Le retard est quasi impossible à rattraper.

      Si jamais Ubuntu touch prenait en charge les apps des OS concurrents, il se positionnerait bien mieux qu’il ne l’est aujourd’hui.
      Surtout pour son aspect confidentialité/sécurité.