MWC 2016 : La Huawei MediaPad T2 10.0 Pro en fuite avant la conférence

Arrêtez cet homme ! Evan Blass d’evleaks nous révèle encore intégralement un produit qui n’est pourtant prévu que pour être dévoilé durant le MWC 2016 : la Huawei MediaPad T2 10.0 Pro, une tablette Android 10 pouces.

huawei-mediapad-pro-fuite-mwc-2016

Google aura fait confiance à Huawei afin de concevoir le Nexus 6P, et le résultat a été plus que convaincant venant de la marque chinoise qui s’installe très confortablement en France. A l’orée de la MWC 2016, le célèbre expert de la fuite Evan Blass nous offre la prochaine génération de tablette Huawei.

Celle-ci se nomme la Huawei MediaPad T2 10.0 Pro et comme son nom l’indique, est une tablette 10 pouces. Le sobriquet “Pro” ne fait toutefois pas référence à Windows 10 comme les constructeurs ont tendance à faire en 2016, mais bien à Android dans sa version 5.1 Lollipop ici.

La fiche technique dévoilée nous présente un écran Full HD 1080p propulsé par un processeur Qualcom Snapdragon 615 et 2 go de RAM pour 16 go de mémoire de stockage. Une tablette destinée au milieu de gamme donc.

Contrairement au Huawei P9 dont nous connaissons déjà l’apparence, cette tablette semble être faite de plastique et embarquera un capteur photo de 8 MP à l’arrière et un autre de 2 MP à l’avant, efficace donc sans être bluffant.

Mais c’est l’intégration de la 4G LTE ainsi que du WiFi a/b/g/n/ac qui sont les plus intéressants ici et donneraient son sobriquet “Pro” à la MediaPad T2 : la possibilité de l’utiliser qu’importe le lieu et qu’il y ait du WiFi est un gros plus pour une utilisation professionnelle. Le Bluetooth 4.1 est également de la partie.

Le tout supporté par une batterie de 6660 mAh, honnête à la vue des spécifications, et représenterait un encombrement moindre avec une épaisseur de 8,5mm. Le prix déterminera s’il s’agit d’une tablette de plus ou d’un excellent compétiteur, mais il faudra attendre la conférence Huawei, prévue ce dimanche 21 février et qui dévoilera également le Huawei P9, pour en être sûr.

Réagissez à cet article !
  • sausalito

    Avec une résolution de 1080p ç-à-d en retrait par rapport à la M2 10 pouces ( 1900 x1200), on comprend mal le qualificatif ” pro”.

    • trollinlove

      Un indice,pro=prix réel Ogmenté,non sans blague,en quoi une tablette possèdant une puce 4G peut justifier son appelation pro par la présence de celle-ci.Pour moi du matériel pro c’est synonyme de qualité de fabrication,de robustesse,de productivité,de puissance,et la on est oin du compte,une bonne tablette avec des spècs correctes (quoique 2 gigas de ram c’est limte à l’heure actuelle).Reste à voir le prix,

  • scolari

    il est moche

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Piratage : le Wi-Fi des hôtels est la cible d’une bande de hackers

Les réseaux Wi-Fi des hôtel sont régulièrement pris d’assaut par une horde de touristes pressés de partager leurs premières photos de vacances sur Facebook. Mauvaise nouvelle, ces réseaux Wi-Fi sont aussi les cibles privilégiées d’une banque de hackers qui se font appeler Darkhotel. Quel est leur mode opératoire ?

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

e132a855eb0134aec8007b15513df6a95