MWC 2016 : les Galaxy S7/Edge auront moins d’applications préinstallées

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 40 min

Vous le savez sans doute, la série des Galaxy n’a pas la surcouche la plus légère, surtout en terme de logiciels installés qui ont tendance à le ralentir, ils s’appellent des bloatware. Il apparaît aujourd’hui que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, qui seront dévoilés dans quelques heures, en auront beaucoup moins.

Samsung-Galaxy-S7-et-Galaxy-S7-edge

La conférence a lieu dans quelques heures et les informations se multiplient donc concernant les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Nous apprenons à l’instant que Samsung devrait en effet placer une partie de ses logiciels sur le Play Store, et non directement installé sur le téléphone. Ils pourraient également prendre place sur le store Galaxy Apps.

Selon un rapport, les seules applications qui seront préinstallées sur les nouveaux modèles sont le navigateur, le gestionnaire de fichiers, le lecteur audio, la galerie et l’enregistreur vocal. Samsung devrait également améliorer TouchWiz, la fameuse surcouche tant décriée de la firme.

Une amélioration qui serait donc bienvenue et qui éviterait aux utilisateurs l’émission de nouvelles critiques concernant la partie logicielle des smartphones de la firme coréenne. Rappelons que les Galaxy S7 et Galaxy S7 ont fuité sous tous les angles avant leur officialisation.

Une vidéo de 14 secondes nous donne d’ailleurs un aperçu des applications présentes sur le téléphone, ici un Galaxy S7, qui semble apparemment allégé de bloatwares par rapport au Galaxy S6. Et vous, que pensez-vous de la fameuse surcouche de Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …