MWC 2016 : Galaxy S7 / S7 Edge, nos vidéos et premières impressions

Maj. le 11 février 2018 à 18 h 26 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ont été annoncés hier, dans la soirée. Peu après nous avons pu les approcher. Voici nos vidéos et nos premières impressions sur les deux nouveaux flagships coréens.

Lorsqu’on se retrouve en face du Galaxy S7, on n’observe pas tout de suite les différences avec le S6. A l’avant, le design est exactement le même. Il faut dire qu’il était plutôt réussi avec des bords d’écrans relativement fins. Mais dès qu’on le retourne, on relève deux différences notables. Un dos légèrement incurvé et un capteur photo qui ne dépasse quasiment plus.

Le plus gros des améliorations se trouve sous le capot. Nouveau capteur photo plus performant, slot micro SD de retour et certification IP68, sans oublier la batterie qui gagne en capacité pour atteindre 3000 mAh. On a un peu l’impression que c’est le même que l’an dernier mais en mieux. Au moins les déçus de la série S6 devraient s’avérer satisfaits cette année car on ne voir vraiment pas ce qu’on pourrait lui reprocher.

De son côté, le Galaxy S7 Edge évolue un peu plus. La base reste la même mais l’écran s’agrandit pour atteindre 5,5 pouces. En outre, les finitions sont meilleures et l’écran incurvé épouse mieux le cadre en métal du téléphone. Encore une fois, ce n’est pas une révolution mais tous ces changements sont bienvenus. Et vous, comment trouvez-vous les deux derniers Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !