MWC 2016 : Un émetteur pour l’USB Type C capable de sortir de la vidéo 4K et de la réalité virtuelle

Date de dernière mise à jour : le 22 février 2016 à 15 h 28 min

Le Mobile World Congress 2016 est aussi l’occasion d’apprendre qu’une nouvelle puce USB Type C développée par Analogix Semiconductor pour smartphone sera capable de sortir un signal 4K à 60 fps ou Full HD à 120 fps à partir de nos téléphones.

Le LG 360 VR

Nous avons déjà remarqué l’implémentation toujours plus grande du format USB Type C dans nos smartphones. Bien que n’étant pas utilisé à plein potentiel, puisque souvent limité à la norme USB 3, il permet a minima une charge beaucoup plus rapide.

Parmi les grandes tendances de ce Mobile World Congress 2016 de Barcelone, c’est également la réalité virtuelle qui ressort : Samsung nous faisait mettre ses casques Gear VR maison lors de sa conférence, tandis que LG a annoncé le LG 360° VR pour son LG G5.

Mais qu’est-ce que ces 2 choses ont en commun ? Bientôt, absolument tout selon Analogix Semiconductor. En effet, la firme californienne a profité du salon pour annoncer la nouvelle puce SlimPort ANX7688 pour contrôler l’USB Type C.

Cette puce, qui peut s’intégrer avec les derniers SoC Qualcomm sur smartphone comme sur tablettes, permet d’obtenir l’émission d’un signal vidéo sortant en 4K à 60 images par seconde ou encore en Full HD à 120 images par seconde.

Les possibilités pour nos smartphones deviennent ainsi énormes : grâce à de tels signaux en sortie vidéo, ils pourraient devenir les moteurs derrière les casques de réalité virtuelle de demain, dont la charge serait assumée à même le téléphone, et être capable de balancer un film en 4K directement sur un téléviseur grand écran sans compression.

Et tout ceci sans perte de fonctionnalité pour le port USB Type C, qui pourrait donc recharger votre téléphone tout en transmettant ces signaux. La technologie est basée sur la conversion du signal HDMI vers un signal DisplayPort au sein-même de la puce.

C’est précisément ce genre d’avancée qui montre le futur potentiel du Mobile World Congress 2016, qui présente aussi bien les derniers smartphones que les dernières innovations technologiques et donne à réfléchir sur le smartphone de demain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

b89bff0fd11e34e03f1b51a6da0f4da4rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr