MWC 2016 : le LG G5 confirme son double capteur photo et écran secondaire

Cette année, pour le Mobile World Congress, LG a décidé de faire front à Samsung en présentant sa conférence le 21 Février soit le même jour que le Samsung Unpacked 2016. Et l’on comprend de mieux en mieux pourquoi.

LG n’a pas dit son dernier mot : lui qui a présenté une année 2015 solide, en sortant le puissant LG G4 et en surprenant la presse grâce à son V10, compte bien continuer sur sa lancée avec le LG G5, qui sera officiellement présenté le 21 Février.

Cette nuit, c’est le porteur de fuite le plus fructueux de l’univers Android Evan Blass qui refait parler du prochain flagship de LG. En effet, celui-ci l’aurait vu et confirmerait :

Le LG G5 disposerait donc d’un second écran d’affichage. Il y a fort à parier qu’il s’agirait du même principe déployé sur le LG V10, à savoir un écran plus petit déployé en haut de l’écran principal, fonctionnant indépendamment et permettant un accès rapide à ses applications tout comme l’affichage de ses notifications à coût moindre pour l’autonomie du téléphone.

Il est toutefois possible que nous ayons là un principe totalement différent. La confirmation de l’écran Always On du LG G5 pourrait y être liée, bien que cette technologie inquiète toujours quant à la propension des écrans AMOLED à faire du burn-in.

Le LG G5 posséderait également un double capteur photo arrière de 13 MP à l’image du LG X Cam présenté plus tôt par la marque coréenne. Son utilisation n’est toutefois pas encore précisé, cette technologie pouvant tout aussi bien être employée afin de proposer un zoom plus efficace, un changement post-capture du focus (avec deux capteurs à la distance focale différente) ou plus encore.

A n’en point douter, le dernier flagship concentrera toutes les innovations proposées par LG sur ses différents modèles dans un seul LG G5 surpuissant. Il nous tarde d’assister à sa présentation officielle le 21 Février à 14h, qui nous l’espérons réserve encore plus de surprises.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J1R3

    A trop parler du Samsung S7 qui cherche encore et toujours à soutenir la dragée haute à l’iPhone, le futur G5 a vraiment l’air de changer la donne.

    • angel

      ouai mais le s7 passe de l’alu au magnésium (plus léger et plus solide), est étanche, écran amoled donc très bon en qualité et autonomie pour les notifications… retour de la carte sd… enfin les deux ont leurs plus on va dire!

    • Flo974

      « A trop parler du Samsung S7 qui cherche encore et toujours à soutenir la dragée haute à l’iPhone »
      Le S7 sera quasiment en tout points mieux que le S5, ce que tu dis est ridicule, de plus un double capteur ne prouve en rien la qualité de la photo et pour ce qui est de l’écran secondaire ( qui ne sert a rien) LG a copié sur Samsung.

      Changer la donne? Définitivement, non.

      • geoffrey gil

        ou est l’écran secondaire sur un samsung ?

        • Flo974

          Oh sur un ancien téléphone de Samsung, je ne me souviens plus du nom..

      • tom

        ou est la batterie amovible, la radio fm sur le S7, a c est balo, y en a pas

        • Flo974

          Ah mais c’est balo mais tout le monde s’en fout!

      • J1R3

        A des gens que tu ne connais pas, tu dis qu’ils sont ridicules quand ils expriment un point de vue différent du tien ? Tu n’as pas besoin de le faire comme ça, d’autant que tu réponds en donnant le sentiment que tu n’as pas lu ce que j’ai écrit, c’est dommage. Alors je vais te répondre puisque c’est peut-être tout ce que tu cherchais : Le S7 meilleur que le S5 ? le contraire ferait tâche non ? Double capteur mieux ou moins bien ? Je ne sais pas, c’est novateur et le capteur du G4 est l’un des meilleurs du marché avec celui du S7, j’attends les tests mais c’est prometteur. Ecran secondaire et copiage : Samsung a sorti bcp de pseudo innovations qui ne servent à rien, leur optimisation Fard/soft est approximative (inutile de dire que je suis ridicule, j’ai un Note 4). Ça reste mon point de vue, pas la peine de monter dans les tours. Je disais juste qu’il y’a un beau match entre coréens… ou pas.

        • Flo974

          « Le S7 meilleur que le S5 ? le contraire ferait tâche non ? »
          Sorry je parlais du G5.

          « Double capteur mieux ou moins bien ? Je ne sais pas »
          C’est du marketing, ou comment faire croire que la qualité d’une photo sera meilleur parce qu’il y a un deuxième capteur.
          Tu devrais plutôt t’intéresser a la techno BRITECELL de Samsung.

          « Samsung a sorti bcp de pseudo innovations »
          Un double écran n’est en aucun cas innovant, que ce soit chez Samsung ou chez LG.

          • J1R3

            Si tu sais, c’est bien, c’est ton point de vue, je respecte. Mais je préfère attendre les tests. Sur le papier, le G5 me surprend plus.

  • black

    vraiment hate de voir la présentation !

  • RyseSorel

    Le burn-in des AMOLED vous inquiètes? Vous connaisser un seul moto x toutes générations confondus (AMOLED+LCD) qui ai eu le moindre soucis lié au moto display ? non.

  • Nono

    Trouve sa ridicule le double ecran

    • geoffrey gil

      pas forcément, si la partie logicielle l’intègre bien au reste du téléphone et lui donne des fonctions bien spécifique ça peux être intéressant

    • tom

      pas plus ridicule qu un ecran incurvé (S7 EDGE)

  • teklib

    sur le G5, les modules complémentaires vont faire la différence ! moi j’aime bien les nouveaux cover avec l’heure et notifications affichées en permanence .. coté Samsung je suis pas fan du edge car finalement il rajoute de l’épaisseur au portable ! coté innovation .. bof bof