MWC 2016 : la caméra VR Samsung Gear 360 présentée aux côtés du Galaxy S7

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2016 à 20 h 08 min

Au MWC 2016, Samsung présentera, non seulement ses Galaxy S7 et S7 Edge mais également une caméra de réalité virtuelle capable de filmer à 360 degrés, la Gear 360. Aujourd’hui, voilà qu’un teaser vient confirmer sa présence à l’événement Samsung Unpacked 2016 du 21 février.

Dans un teaser vidéo qui vient d’être posté sur Twitter et fait clairement allusion au MWC, Samsung nous montre des images vraisemblablement prises avec cette nouvelle caméra orientée vers la réalité virtuelle. Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques semaines, la Samsung Gear 360 sera en mesure de filmer des images à 360 degrés, à l’aide de deux lentilles à 180 degrés.

Un accessoire, certes, inattendu mais qui reflète tout à fait l’implication de Samsung dans le domaine de la réalité virtuelle. En septembre 2014, le constructeur coréen avait déjà profité de la présentation du Galaxy Note 4 pour présenter son premier casque de réalité virtuelle, le Samsung Gear VR. Le message transmis par le teaser est à la fois simple et sous-jacent, la Gear 360 va révolutionner notre façon de filmer. Un message en parfaite cohérence avec les dernières rumeurs autour de ce nouveau produit.

Concrètement, la caméra serait appairée au smartphone via le Bluetooth et contrôlable par le biais de l’application Gear 360 Connect. L’ensemble proposerait des fonctionnalités photo avancées. Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur propose une caméra connectée. A l’automne 2014, HTC avait lancé la RE Camera, une petite action cam connectée aux allures de periscope.

Mais ce que nous réserve Samsung avec sa caméra connectée, c’est du lourd. On relèvera, au passage,la présence du hashtag #TheNextGalaxy, des fois qu’on aurait pas compris le lien entre le Galaxy S7 et ce nouvel accessoire qui serait néanmoins compatible avec tous les smartphones Samsung récents.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    ça me fait penser à une très belle vidéo que j’ai vu sur FB en 360, qui faisait beaucoup rêver. J’espère un jour pouvoir réaliser avec ce genre d’appareil d’aussi belles vidéos que celle que j’ai vu sur FB et qui fonctionne avec le même principe, sans lunettes juste avec l’écran du mobile et le gyroscope.