MWC 2016 : Archos Diamond 2 Note, écran 2K de 6 pouces et batterie 3610 mAh

Archos anticipe une nouvelle fois le MWC en annonçant deux nouveaux smartphones Diamond qui devrait « secouer le marché du mobile » selon leurs propres mots. Le Diamond 2 Note nourrit de grandes ambitions et affiche des caractéristiques intéressantes pour son prix.

La firme française peut afficher des ambitions avec ce smartphone. En effet, le Diamond Note 2 se dote d’un écran 6 pouces LCD QHD de résolution 2560×1440. Il est aussi propulsé par un octo-core Helio X10 de Mediatek avec 3 GB de RAM et 32 GB de stockage interne.

La technologie de recharge rapide remplira votre batterie de 3610 mAh à 80 % en 45 minutes. Il supportera la 4G et aura un port infrarouge. L’autre particularité est qu’il sera double SIM si vous renoncez au stockage microSD.

Les caméras seront de 16 MP pour l’arrière avec support de l’enregistrement vidéo en 4K et de 8 MP pour l’avant. En terme logiciel, le smartphone tournera nativement sous Android 6.0 Marshmallow, ce qui signifie qu’il supportera un lecteur d’empreintes digitales, même si nous n’avons aucune information à ce sujet. On parle d’un prix de 349 €.

Notons qu’une variante Diamond 2 Plus est également prévue, il faut savoir que 64 GB de stockage et 4 GB de RAM sont prévus, outre ces données, nous y attendons cette fois un octo-core Mediatek MT6755 ainsi qu’un écran de 5,5 pouces Full HD et une caméra de 20 MP et une batterie de 3000 mAh pour un prix de 299 €.

On peut se demander si la série Diamond secouera vraiment le marché comme Archos le souhaite ou bien alors est-ce que l’attention sera tournée vers les flagships de Samsung et LG ? Nous le saurons bientôt. Après la présentation de l’Oxygen 50d, ce nouveau terminal semble prometteur.

Mais l’entreprise française ne se contente pas de présenter des smartphones en ce moment. Ces derniers jours, l’Archos 70, 80 et 101b qui sont des tablettes à moins de 200 euros, ont fait leur apparition.

Ces smartphones affichent tout de même une fiche technique intéressante pour leur prix et nous espérons que la firme française saura tirer son épingle du jeu lors du salon, au milieu des mastodontes que sont le Galaxy S7 et le LG G5.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iroteph

    Avec un sav minable et des mises à jour inexistantes, archos non merci.