MWC 2016 : Acer Liquid Jade 2, le smartphone avec 1 TB de stockage, enfin presque !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 24 min

Ce matin lors du MWC, Acer a présenté son Liquid Jade 2. Un smartphone milieu de gamme assez impressionnant dans le sens où il est en mesure d’offrir pas moins de 1 TB de stockage à l’utilisateur.

Alors que bon nombre de constructeurs proposent encore des smartphones affichant seulement 16 Go au compteur et que les slots micro SD ont tendance à disparaître chez certains, l’Acer Liquid Jade 2 pourrait bien devenir la solution à tous nos problèmes. Il ne propose pas 1 TB de stockage interne, ce serait trop beau ! En revanche il intègre une solution compensatoire et relativement intéressante. Il est possible de stocker jusqu’à 1 TB de données dans le cloud en plus des 32 Go de stockage proposés en interne.

Par un processus qu’Acer qualifie de « stockage hybride » et qui rappelle le concept du Nextbit Robin, l’utilisateur est en mesure de stocker applications, photos, musiques et vidéos dans le cloud. Un cloud qui sera en fait assimilé à de la mémoire interne. Il faudra bien sûr disposer d’une bonne connexion pour ne pas que ça affecte l’expérience utilisateur.

Le reste des caractéristiques techniques est excellent puisqu’on retrouve notamment un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces avec verre de protection 2,5D Gorilla Glass, un processeur hexa-core Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, un capteur photo de 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase et support vidéo 4K et une caméra frontale de 8 Mégapixels, le tout sous Android 6.0 Marshmallow.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Lol, la bonne blague…
    Je vais mettre mon film FULL HD sur le cloue.. Ha bah non, plus de data avec mes Application qui consomme le double de data, rien que pour l’installation et ensuite pour la conso data. Lancement de l’application ->.data en moins pour manger l’application sur le cloud, l’application demande au serveur -> consomme rien à la limite.
    Le cloue renvoi au tel-> Data en moins ! Et chaque manipulation consommera de la data ! Génial ! Même les Applications qui non pas besoin d’Internet en demanderons maintenant…

  • Jacques Gardes

    et la batterie dans tout ca ??????

    • geoffrey gil

      je me suis dit exactement la même chose

  • sachouba

    Ils n’ont pas honte de copier les idées d’une startup méritante allègrement ?
    Même Apple ne se permet pas ça, et rachète les startups avant de s’approprier leurs inventions…

    • Will

      Lol
      J’y ai pensé aussi à cette startup

    • Aldwyr Ephraem de Az

      quelle startUp ?

      • sachouba

        Nextbit, avec son Robin.

  • Will

    Acer va te faire clouder !

    Le cloud c’est l’avenir que si le réseau mobile se développe et devient plus performant sans limitation de data.

    Et non le port ųSD n’est pas près de disparaître tant qu’il y aura du stockage aussi faible en interne. Samsung l’a compris à ses dépens et s’il faut que tous les marques passent par là pour comprendre à leur tour et bien on (la plupart de gens) boudera leur(s) modèle(s) qui en sont dépourvu.

    Avec la miniaturisation et le process 3D on arrivera tôt ou tard à caser plus de Go dans nos phone comme c’est le cas sur les SSD.

  • Bigemul

    Je ne sais pas de quelle start-up il s’agit mais de toute façon la solution n’est actuellement clairement pas viable
    Ou alors on ne s’en sert qu’en wifi mais je ne vois pas l’intérêt d’acheter un smartphone si au final on ne l’utilise qu’à l’intérieur…