MWC 2015 : ZTE Grand S3, prise en main du smartphone avec scanner d’iris

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 16 min

ZTE est un constructeur chinois qui a doublé ses bénéfices nets en l’espace d’un an grâce à des produits de qualité alliant nouveautés et prix cassés. Il est bien présent au MWC 2015 et c’est le ZTE Grand S3 qu’il présente, le fameux smartphone avec capteur d’iris. Nous sommes sur place au salon et nous vous offrons la prise en main de l’appareil en images et vidéo.

zte-grand-s3 (5)

Commençons pas le design de ce Grand S3, rien de bien fou de ce côté là de la part de ZTE. Les constructeurs chinois sont rarement connus pour leurs designs excellents, mais certains d’entre eux en font tout de même leur fonds de commerce, ce n’est pas le cas de ZTE.

C’est dans une coque totalement en plastique et épaisse de 9,8 millimètres que se trouve le téléphone, ce dernier se trouve être plutôt léger d’ailleurs. Sur la face avant, on retrouve un unique bouton central avec touche tactile uniquement pour les options, ce n’est pas celles propres à Android. Toujours du même côté on remarque des rebords assez imposants que ce soit en haut, en bas ou sur les côtés, il ne faut pas avoir de petites mains.

zte-grand-s3 (12)

La particularité de ce ZTE Grand S3 est son capteur rétinien. En effet, la caméra frontale de 8 mégapixels permet à l’utilisateur d’utiliser une sécurité bien meilleure que les capteurs d’empreintes, selon ZTE. La configuration se fait dans les paramètres et est très simple, l’option est donc accessible à tout le monde.

Petit souci, le déverrouillage avec cette technique prend de l’ordre de 5 à 6 secondes, un temps fou si on doit le faire à chaque fois qu’on allume l’écran. La technologie en elle-même fonctionne bien, mais la rapidité d’exécution est très limitée pour le moment et cela restera une option secondaire pour le moment.

zte-grand-s3 (1)

L’OS du smartphone n’est pas la dernière version Lollipop, mais c’est encore une fois Android 4.4 KitKat. D’ailleurs ZTE utilise sa propre surcouche pour ses produits, il en ressort une interface hyper colorée et loin du flat design auquel nous avais habitué Google avec Lollipop ainsi que les autres constructeurs qui ont suivi la tendance.

En sommes, c’est une navigation assez chargée que nous offre ZTE, de grosses icônes et des couleurs très flashy seront votre lot quotidien si vous décidez de vous offrir ce terminal. Avec une imitation du launcher iOS, pas de app drawer au rendez-vous, comme toujours chez ZTE. Malgré tout, c’est une surcouche complète et très fluide.

zte-grand-s3 (11)

Rappelons que ce Grand S3 se dote d’un écran IPS LCD de 5,5 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels), soit 401 ppp, un processeur quad core Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz avec un Adreno 330 comme GPU, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensible via une carte SD, un duo de capteurs optiques de 16 mégapixels avec double flash LED à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant et une batterie de 2500 mAh.

Nous n’avons pas d’informations précises en ce qui concerne la date de sortie du produit, il est déjà disponible à l’achat en ligne pour la Chine au prix de 478$, mais pour la France ce sera plus tard. Dans nos contrées, ce ZTE Grand S3 ne devrait tout de même pas dépasser les 500$/€. Le scanner d’iris vous tente ?

Prise en main vidéo

Prise en main en images

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.

OnePlus 6 unboxing et prise en main : wahou !

Le OnePlus 6 est officiel et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première. Avant de vous livrer un test complet, nous partageons avec vous nos premières impressions dans un unboxing et une prise en main réalisée quelques…