MWC 2015 : Wiko Ridge Fab 4G, notre prise en main en images

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 10 h 04 min

Wiko est une marque française plutôt connue pour faire des smartphones d’entrée de gamme à des prix très accessibles et aux designs assez simples, mais cette fois-ci c’est différent. La firme dévoile en tout quatre terminaux qui sont tous dotés de designs plus recherchés et visuellement accrocheurs. Nous sommes au MWC 2015 et nous vous offrons la prise en main du Ridge Fab 4G.

wiko-ridge-fab (2)

Les précommandes pour celui-ci ont débuté aujourd’hui même, pile à l’ouverture du salon MWC 2015 de Barcelone et il sera disponible à l’achat dans les boutiques habituelles le 9 mars. Son prix est de 249,99€ et est décliné en noir/gris, noir/bleen, noir/clémentine et arctic/or.

Au premier abord on remarque son design représenté par une coque en plastique, excepté les faces droite et gauches qui semblent faites de métal ou d’un plastique simili métal, ce qui ajoute une touche élégante au terminal. De plus, il est relativement fin puisqu’il est d’une épaisseur de 8,6 millimètres.

wiko-ridge-fab-une

Son écran est de 5,5 pouces en 720p et dispose d’une protection Gorilla Glass 3, son processeur est un Snapdragon 410 quadricœur cadencé à 1,2 GHz épaulé par 2 Go de RAM, son stockage interne est de 16 Go extensible via une carte micro SD, un duo de capteurs optiques avec 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant et une batterie de 2820 mAh.

Il se distingue par la présence de deux slots de carte SIM et une compatibilité 4G complète. Ce n’est pas le nouveau flagship killer de 2015, mais un smartphone bon marché doté d’une fiche technique relativement solide et, surtout, à prix ultra compétitif. Le gros défaut, absence d’Android Lollipop, le KitKat prend toujours sa place.

wiko-ridge-fab (4)

Mis à part quelques éléments moyens, comme l’OS en retard et un processeur qui peut être limité, le Wiko Ridge Fab 4G reste un bon smartphone. La marque française a réellement fait un effort au niveau du design de celui-ci qui permet une bonne prise en main et aussi la sensation d’avoir un téléphone assez beau, ce qui n’est pas toujours le cas dans cette gamme de prix.

Réagissez à cet article !
  • Casper

    Autant rajouter un peu et prendre un OnePlus One

    • @riel

      Les ridge bénéficient d’une ODR de 50 euros, pas besoin d’invitation, ils sont trouvable un peu partout y compris avec des facilités de paiment et ils sont plus jolies.

  • El Cidius

    Wiko qui se met à sacrément customiser sa ROM 4.4.4….. A voir ce qui ça donne car par le passé les customisations étaient plutôt instables…

  • Aurelien

    L’écran est il amoled? Car les noirs semblent profonds!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
OnePlus 5 : test complet, avis, photo et autonomie

Annoncé le 20 juin 2017, le OnePlus 5 a fait sensation ! Le dernier né de la marque franchit un cap impressionnant et fait désormais partie des géants. Nous avons eu la chance de le tester en avant-première. Voici toutes nos impressions.

Test du Xperia XA1 : le borderless selon Sony au goût d’inachevé

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

96067fe18b233e87b28f60e559eaeabf[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[