MWC 2015 : Meizu annoncerait un nouveau smartphone pour le marché international

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 21 min

Le Mobile World Congress 2015 qui se déroulera du 2 au 5 mars prochain réunira tous les plus grands noms de l’industrie. La plupart d’entre eux profiteront de l’occasion pour annoncer leur prochain flagship pour 2015 et parmi eux, on devrait retrouver Meizu avec un nouveau smartphone destiné au marché international.

Meizu MWC 2015
Meizu présent au MWC 2015 avec un nouveau smartphone.

Si les hauts de gamme de Meizu comme le MX4 ou le MX4 Pro sont officiellement commercialisés dans nos contrées, certains modèles comme le M1 Note ou le M1 restent, hélas, encore réservés au marché chinois. D’après un nouveau rapport en provenance de Chine, Meizu va profiter du MWC 2015 pour présenter un nouveau modèle destiné au marché international.

Si, pour l’heure, on ne sait pas encore s’il s’agira d’un nouvel appareil ou de la version internationale d’un téléphone existant déjà en Chine, le rapport émet deux hypothèses. Soit Meizu va profiter de l’occasion pour étendre la disponibilité des M1 et M1 Note à l’international, ce qui serait une assez bonne nouvelle. Soit il annoncera un smartphone sous Ubuntu Touch suivant ainsi les traces de BQ qui lançait, il y a quelques jours, le BQ Aquaris 4.5 sous Ubuntu Touch.

Si l’éventualité de voir les deux derniers terminaux de la marque, proposés à un rapport qualité prix imabttable sur le marché chinois, débarquer dans nos contrées reste la plus alléchante, l’hypothèse d’un nouveau téléphone sous Ubuntu Touch n’est pas à écarter. Comme on pouvait le lire fin décembre sur le compte Weibo du PDG de Meizu, la firme comptait alors dévoiler un smartphone sous UFO (Ubunto Touch via Flyme OS), soit au CES soit au MWC. Or le CES ayant déjà eu lieu le mois dernier, il ne reste donc plus que le MWC.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dimitri Ferrand

    Et mince quand est ce va t-on voir le m1 et son frère le m1 note dans nos contrés

  • Hugo

    il font de bon téléphone avec un très bon rapport qualité prix mais la surcouche et le desig me laisse septique comme beaucoup de constructeur chinois appart one plus

    • Xexe

      Personnellement la surcouche de meizu je la trouve très stylé

      • Hugo

        Oui c’est sympas dans l’ensemble mais comme il a été dit dans le test : ” du Ios dans Android”

  • Jems Gaelle

    Si il n’y a pas une vraie compatibilité avec la 4G France, faudra pas espérer un succès, quoi qu’il en soit. La rom peut plaire, en prenant la peine de la découvrir objectivement, mais l’absence de drawer pourrait aussi en agacer qques uns.

  • D’après certaines infos de la part de Canonical reçues vendredi, ce serait de l’Ubuntuphone

    https://svij.org/blog/2015/02/11/cristian-parrino-from-canonical-about-the-release-of-ubuntu-phone-and-future-plans/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b9d08877fa2989ee6483c208eb98ac1e+++++++++++++++++++++++++++++