MWC 2015 : LG Joy et LG Leon, l’entrée de gamme pour tous !

A défaut d’annoncer des flagships lors de ce MWC, LG en profite pour renouveler le milieu ainsi que l’entrée de gamme. Nous nous intéressons ici tout particulièrement au LG Joy et au LG Leon, deux appareils pensés pour toutes les bourses avec des fiches techniques en rapport. Mais que donne le premier contact avec ces deux smartphones ?

LG Joy, la prise en main
Le LG Joy dans toute sa splendeur

Ces deux appareils, annoncés il y a quelques semaines, sont assez différents l’un de l’autre, aussi nous allons d’abord nous intéresser au plus modeste, à savoir le LG Joy qui n’est pas compatible avec la 4G. Ce petit smartphone de 4 pouces de type WVGA (densité de pixels de 233 ppi) dispose d’un Snapdragon à 1,2 GHz (probablement un 410) ainsi que 512 Mo de RAM seulement.

LG Joy, un dos quelconque

En outre, le téléphone embarquera Android 4.4 KitKat sans certitude d’un passage à Lollipop, ce qui serait bien dommage pour un terminal de 2015. De même, les 4 Go de stockage interne semble des plus chiches, tout comme la batterie de 1900 mAh. Son tarif n’est pas encore connu mais nous voyons mal LG poussait les tarifs au-delà de la centaine d’euros.

LG Leon, une fiche technique modeste
Le LG Leon, rien que pour vos yeux

Le constat est un peu meilleur avec le LG Leon qui est légèrement mieux équipé et qui semble mieux taillé pour affronter 2015. L’écran passe à 4,5 pouces en Full Wide VGA (densité de pixels de 220 ppi). Cette fois-ci le processeur embarqué est un Snapdragon quad-core toujours cadencé à 1,2 GHz. Le capteur photo arrière est de 5 mégapixels tandis que celui à l’avant se contente du VGA.

LG Leon, son dos

Cette fois-ci, place à Android Lollipop par défaut tandis que la batterie reste à 1900 mAh. La RAM est à 1 Go et il y a 8 Go en capacité de stockage interne. Notons surtout pour finir, le support de la 4G LTE absent du LG Joy. Ici encore et avec une telle fiche technique, la marque coréenne devrait proposer un prix plancher. A surveiller ces prochaines semaines. Notons que LG propose aussi des appareils de milieu de gamme, le LG Magna et le LG Spirit.

Photos du LG Joy

Photos du LG Leon

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Beau design pour du entrée de gamme pas comme chez Samsung & Sony.
    Enfin bon on le 4 mars et on est à 5 smartphones annoncés et officialisés par LG …. LG fait comme Samsung ….

    • Zahanar

      Samsung réduit. Les mini disparaissent au profit des J et Prime. Donc on à : S – Note – A – J – Prime :)

      • jean-luc Mutabazi

        (je ne reponds pas ux fanboys en général) mais on est quand même à +-9 chez Samsung en seulemment 2 mois (A3, A7, A9, E5, E3, S6, S6 Edge, J1, J) par contre je ne suis pas sur des chiffres ….

        • Zahanar

          Oui, mais ils réduisent leur gamme ;)

  • Hugo

    Joy et leon ? le prochain c’est Bernard et Collette ?

    • kakashi4ever

      bernard et bianca :D

  • G2

    LG devrais aussi faire un effort au niveau du suivi des mise à jour ! (LG g2).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.