MWC 2015 : Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, ou quand Samsung donne une leçon de design

Le MWC 2015 ouvre officiellement ses portes demain. Mais aujourd’hui, HTC et Samsung ont présenté leurs nouveaux flagships. Et, il faut bien l’avouer, alors que le taïwanais a opté pour la continuité avec son HTC One M9, le coréen, lui, a littéralement tranché de le vif. Outre des fiches techniques à faire pâlir les concurrents, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge témoignent d’un savoir-faire en matière de design incontestable.

IMG_7344 (Copier)

Nous avons eu la chance de le prendre en main, et nous avons réellement été impressionnés par le soin apporté au design des smartphones. Quand les utilisateurs Samsung râlent, Samsung les écoute. Les Galaxy S6 et S6 Edge nous ont vraiment semblé réussis. Non seulement le coréen a rattrapé son retard sur ses concurrents mais il a en plus élevé le niveau. Les Galaxy S6 et S6 Edge sont beaux. Vraiment beaux.

Le métal leur confère une image de produits robustes et solides malgré une finesse déroutante.  Au toucher, c’est vraiment agréable. Mention spéciale pour le Galaxy S6 Edge qui est vraiment impressionnant. Car l’autre élément qui saute aux yeux lorsque l’on prend en main les nouveaux flagships de Samsung, c’est l’écran.

galaxy s6 Edge design
Comme vous le voyez, les traces de doigts sont très visibles

 

Le débat LCD/Amoled n’a pas lieu d’être ici. L’écran est vraiment encore une fois impressionnant. L’appareil photo, finalement, ne dépasse pas tant que ça, et Samsung l’a très bien intégré à sa coque.

Concernant le design, nous n’avons relevé aucune fausse note, si ce n’est le problème des traces de doigts. Sur ce point, c’est une petite catastrophe. Le métal et l’écran sont très beaux mais les traces de doigts arrivent tellement vite et sont tellement visibles qu’on a l’impression d’avoir plongé nos mains dans un saut de frites. On exagère un peu.

galaxy s6 lecon design

Globalement, Samsung lance un message à ses détracteurs et aussi et surtout à ses concurrents. Samsung sait faire de beaux produits. Les Galaxy S6 et S6 Edge en témoignent. On n’ose même pas les imaginer avec une coque, ce serait du gâchis. En matière de design, Samsung a de quoi devenir la nouvelle référence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…