WhatsApp proposera bientôt les appels vocaux gratuits VoIP

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 32 min

[Mise à jour]

Avec ses 450 millions d’utilisateurs, WhatsApp reste à ce jour une des applications de messagerie les plus utilisées. Elle fait, par ailleurs, depuis plusieurs semaines l’objet d’un effet de buzz assez légitime suite à son récent rachat par Facebook. Aujourd’hui, le client de messagerie est, de nouveau, au cœur de l’actualité mais pour une toute autre raison. WhatsApp devrait bientôt voir s’ajouter les appels gratuits VoIP à la liste de ses fonctionnalités.

Comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous, la prochaine version de WhatsApp proposera les appels vocaux gratuits en VoIP. Les icônes « Muet », « Haut-parleur » et « Message », sont relativement explicites de même que la mention « Chiamia » qui, en italien, signifie « Appeler ». Voilà qui devrait placer le célèbre client de messagerie directement en concurrence avec Skype ou Viber.

WhatsApp Messenger avec les appels gratuits et le chat sur PC !

Si la future intégration des appels gratuits VoIP au sein d’une prochaine mise à jour de la version iPhone de WhatsApp semble évidente, au vu des captures, la vidéo ci-dessous ne laisse que peu de doutes sur le fait que ce sera également le cas au sein de la version Windows Phone.

A partir de là, on suppose alors que la version Android sera également concernée car on imagine mal Mark Zuckerberg se passer des 1,5 millions d’activations Android que représente le recrutement quotidien de l’OS de Google.

Une nouvelle fonctionnalité dont l’ajout semble donc très légitime, car les appels vocaux, c’est un peu ce qui manquait à WhatsApp jusqu’à présent. On espère déjà qu’une fois les appels vocaux intégrés, le prochain défi de l’application sera les appels vidéos.


 

L’application WhatsApp a beaucoup fait parler d’elle la semaine passé. Et pour cause, elle a été rachetée pour 19 milliards de dollars par Facebook, une somme exagérée pour de nombreux spécialistes. Il est vrai que certains chiffres liés à cette transaction donnent le vertige. Jan Koum, co-fondateur de WhatsApp a profité du Mobile World Congress 2014 pour annoncer une nouveauté qui vaut son pesant d’or.

WhatsApp bientot appels

WhatsApp vous permettra bientôt de passer des appels gratuitement

Extrêmement populaire dans le monde entier, cette messagerie instantanée est régulièrement utilisée par quelques 465 millions d’utilisateurs. A l’instar de Skype, WhatsApp compte proposer les appels gratuits et ce, dès le deuxième trimestre de cette année. Une bonne nouvelle pour les nombreux utilisateurs qui n’arrive pas seule. Jan Koum a également confirmé ne pas souhaiter intégrer la publicité à l’application.

Notons qu’à l’heure actuelle, il est simplement possible d’envoyer des messages vocaux via WhatsApp. Une bonne nouvelle qui arrive à point nommé après une immense panne mondiale ayant eue lieu ce week-end. Si vous ne souhaitez pas utiliser WhatsApp, n’hésitez pas à consulter nos alternatives sur Android. Dites nous ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité. Comptez-vous utiliser WhatsApp pour passer des appels ?

Réagissez à cet article !
  • Mohamed

    Viber le propose depuis longtemps

  • sausalito

    Passer des appels via Whatsapp sachant que ce dernier a été acheté par Facebook, c’est vraiment de l’inconscience à moins d’accepter de voir ses communications enregistrées voire espionnées. Bref, c’est le genre de truc dont il faut dorénavant s’éloigner au plus vite.

    • Philippe Pauporte

      oui et viber lui est sur a 100 % dit toi bien que si on devait être espionné c est pas ce genre de logiciel qui nous protégerai

    • Philippe Pauporte

      oui et viber lui est sur a 100 % dit toi bien que si on devait être espionné c est pas ce genre de logiciel qui nous protégerai

      • jaden

        Juste dis toi que si tu penses comme ça tu n’as pas de vie et autant jeter tout ce qui contient x technologie parce que SMS/APPELS normaux peuvent être espionnés et sont espionnés donc si tu ne peux changer le futur vie de ce que t’as puis YOLO

        • Philippe Pauporte

          franchement pour ma part je n en ai rien a faire qu on espionne mes sms j ai strictement rien a cacher ! mais ce que je disais c est que ni viber ni wathsapp ni aucun logiciel ne pourraient nous épargner l espionnage si espionnage il y a lieux pour ma part je n ai jamais eu de retour ( pour ma personne bien sur )

    • Jorric Rivot

      Quand on a des choses à cacher…

  • Cedric

    Et une application pour les controler toutes ?! ce serait bien si on pouvait regrouper l’ensemble de ces contacts qui utilisent à la fois whatsapp, skype, viber…etc sur la meme et unique application.

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, ça éviterait les confusions. Enfin généralement, on sélectionne notre appli préférée et en utilise qu’une seule.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.