MWC 2014 : Samsung dévoile deux nouveaux processeurs Exynos

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 47 min

Vous vous en êtes rendu compte, le Mobile World Congress est l’occasion rêvée pour les grandes firmes de la téléphonie de présenter leurs nouveautés. Les constructeurs profitent d’une exposition médiatique importante pour dévoiler smartphones, tablettes, montres connectées, bracelets connectés et même des processeurs. Samsung qui a créé l’évènement avec son nouveau Galaxy S5, vient de dévoiler deux nouveaux processeurs Exynos.

Samsung présente deux processeurs Exynos lors du MWC 2014

A l’intar d’Intel qui a profité du MWC pour présenter deux nouveaux processeurs, les Atom Z3480 Merrifield et le successeurs du Moorefield, Samsung lève lui aussi le voile sur deux nouveautés. La première est le processeur Exynos 5422. Basé sur la même architecture que le 5420, ce processeur octo core se divise en quatre coeurs ARM Cortex A15 cadencés à 2,1 GHz et quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,5 GHz. Celui-ci est le processeur que l’on devait retrouver dans la version octo core du Samsung Galaxy S5 par exemple. Notons que les huis coeurs peuvent fonctionner de manière simultanée si la tâche le requiert.

L’autre nouveauté est l’Exynos 5260. Ce processeur hexa core se compose quant à lui de deux coeurs Cortex A15 cadencés à 1,7 GHz et de quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,3 GHz. La aussi, les six coeurs seront capables de fonctionner en même temps. Samsung a par ailleurs intégré une nouvelle technologie permettant au terminal d’optimiser la manière dont il gère les hautes résolutions notamment (le processeur 5422 supportera la résolution 4k).

Grâce au fonctionnement simultané des coeurs si besoin, Samsung annonce qu’une telle optimisation pourrait augmenter l’autonomie du terminal de 10%. L’Exynos 5260 est déjà en cours de fabrication alors que l’Exynos 5422 devra patienter jusqu’à la fin du premier trimestre. Partagez vos impressions sur le forum Samsung. Que pensez-vous de ces processeurs ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nibiruBzH

    Patiente, 36 versions du Galaxy s5 vont arriver :D

    • nibiruBzH

      *Patience

      • Kevin.J

        seulement 36 ? ; )

  • Thenices

    Je pense que Samsung et Intel feront les meilleurs processeur cette année ;) même si Qualcomm reste très bon :P

    • Kevin.J

      ton pronostic est enregistré ! ; )

  • yepyyep

    Moi je veux bien du Galaxy Note 4 si il integre l’Exynos 5422 ;-)