MWC 2014 : Qualcomm s’attaque au 64 bits avec les Snapdragon 610 et 615 !

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 06 min

Le Mobile World Congress, bien que terminé, continue à nous apporter son lot d’informations. En effet, de nombreux constructeurs ont eux aussi profité de l’évènement pour faire des révélations mais certaines d’entre elles ont bénéficié d’une exposition moindre. Par exemple, nous vous révélions dès lundi que Qualcomm avait révélé son Snapdragon 801, processeur destiné aux hauts de gamme. Le constructeur américain ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a également levé le voile sur ses Snapragon 610 et 615.

qualcomm se met au 64 bit avec ses snapdragon 610 et 615

Qualcomm dévoile les processeurs Snapdragon 610 et 615 au MWC

En effet, Qualcomm a profité du Mobile World Congress pour dévoiler deux nouveau SoC mobiles de 64 bits, les Snapdragon 610 et 615. Une annonce intervenue juste après celle d’Intel concernant ses deux nouveaux processeurs. Les deux processeurs sont équipés d’un modem de quatrième génération 4G LTE. Les Snapdragon 610 et 615 sont deux puces respectivement quadricoeur et octocoeur basées sur le Cortex A53 (une version « boostée » d’un ARMv8 Cortex-A7 64-bit) et s’appuyant sur un GPU Adreno 405.

Les deux processeurs supportent par ailleurs le WiFi 802.11ac et le Bluetooth 4.1. Ces deux processeurs sont attendus dans des terminaux d’ici la fin de l’année. Notons que, d’après Qualcomm, le Snapdragon 615 est la première puce octocoeur avec à la fois une solution LTE intégrée et une compatibilité 64 bits et ne consomme que peu d’énergie.

Qualcomm vise davantage le marché chinois avec ces nouveaux processeurs. Une chose est certaine, Qualcomm multiplie les processeurs. Stratégie payante ou non, l’avenir nous le dira. Comme les images valent généralement plus que des mots, on vous propose de retrouver dans le tableau présenté ci-dessus les détails de ces deux processeurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !