MWC 2014 : prise en main du Yotaphone 2, le smartphone à double écran tactile !

Maj. le 16 mars 2015 à 14 h 39 min

Si l’on attendait certaines annonces et présentations à l’occasion du Mobile World Congress, celui-ci nous a réservé son lot de surprises. On pense notamment au bracelet connecté de Samsung, le Galaxy Gear Fit, ou encore aux lunettes intelligentes de Sony, les SmartEyeglass. Cependant, s’il y a bien un produit qui fut l’objet de curiosités, c’est bien le Yotaphone 2. Découvrez notre prise en main du Yotaphone 2, le smartphone à double écran.

Yotaphone 2

Prise en main du Yotaphone 2 depuis les stands du Mobile World Congress

Tout juste un an après avoir dévoilé la première version de son smartphone à double écran, le Yotaphone, le constructeur russe Yota a profité du Mobile World Congress pour dévoiler son successeur. S’il n’est encore qu’à l’état de prototype, le Yotaphone 2 ne manque pas pour autant d’intérêt. Retrouvez certaines de ses futures caractéristiques techniques :

  • Ecran (avant) : AMOLED 5 pouces de définition Full HD, 1920 X 1080
  • Ecran (arrière) : 4,7 pouces e-ink (technologie employée sur les liseuses électroniques)
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Mémoire : 32 Go de stockage interne
  • Batterie : 2 550 mAh
  • Dimensions : 144 x 69,5 x 8,9 mm
  • APN : 8 Mégapixels, caméra frontale de 2 Mégapixels
  • Poids : 140 grammes

A travers notre galerie photos consacrée au Yotaphone 2, vous retrouverez le design plus arrondi et moins « disgracieux » que celui de son prédécesseur. Vous noterez sans doutes que les finitions ne sont pas forcément au rendez-vous, compréhensible lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un prototype. Vous retrouverez surtout l’écran Amoled de 5 pouces ainsi que le deuxième écran (e-ink), désormais tactile, de 4,7 pouces pour 960 x 540 pixels en différents niveaux de gris.

L’utilisateur pourra également choisir les informations qui seront affichées sur ce deuxième écran (flux facebook, twitter, fond d’écran, horloge etc.) et pourra même s’en servir sans avoir à allumer l’écran principal. Puisque les images valent davantage que des mots, retrouvez sans plus attendre notre prise en main du Yotaphone 2 en photos. Celui-ci sera disponible à la fin de l’année pour 499 euros. Séduit par ce concept ?

Réagissez à cet article !
  • Thelodger

    Le prix est assez modéré en plus !
    Je ne vois toujours pas bien l’intérêt d’avoir 2 écrans sinon pour économiser la batterie mais admettons ^^

    • pharrell williams

      Essentiellement pour économisé de la batterie, oui ! Car la plupart du temps c’est pour regarder ces notifications. Génial cette idée je trouve que d’autres marques devraient s’en inspirés !

      • Kevin.J

        une vraie innovation pour le coup !

    • 4lexO

      Pour lire l’actualité, lire sur un écran noir et blanc est beaucoup plus plaisant, fait moins mal aux yeux aussi et économise la batterie LARGEMENT :)

      • Thelodger

        J’avais pas pensé au confort de lecture c’est vrai.
        Du coup, le 4.7″ prend tout son sens

  • Koukou

    Je prends directement à sa sortie, sûr et certain, superbe idée !

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Regarde l’avant dernière photo, après à peine quelques jours d’utilisation (certes, ultra intensive, au MWC) ça montre bien comment le téléphone va vieillir, comme 99% des portables de marques sans expérience, mal.

      • Teddy Barbin

        Et en fait tu te base sur un prototype ? :)

      • Kevin.J

        ça reste un prototype, attendons la version finale pour se faire un jugement !

        • Jean-Baptiste Mériaux

          Certes, je ne l’ai pas testé, ce n’est qu’un prototype, etc, n’empêche que les prototypes, c’est rarement sur la finition qu’ils changent donc ça n’empêche pas de se faire une petite idée. De plus, côté finition, les prototypes sont souvent plus soignés que la production en masse, il faut que ça soit la perfection, que ça donne envie rien qu’en le voyant, je comparerais ça au maquillage sur les plateaux tv, il faut que ça paraisse beau, avant même de l’utiliser (ou de voir la personne en vrai, pour mon exemple).
          Je sais que c’est mal de juger sans avoir vu, mais pourquoi celui là serait différent des autres ?

          • please, not Jack

            C’est bien des gens optimistes comme toi Jean-Baptiste. C’est grâce à des gens comme toi que la technologie avance.

          • Jean-Baptiste Mériaux

            L’optimisme, c’est bien, le réalisme c’est mieux ! ;)

          • please, not Jack

            Tu n’es pas dans le réalisme, tu n’es que pessimiste. Attention aux nuances.

          • Jean-Baptiste Mériaux

            C’est toi qui le dit ! Tu veux une idée optimiste ? Je pense que l’arrivée de nombreuses marques low cost aura une répercussion positive sur les grandes marques habituées à faire du hdg cher

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.