MWC 2014 : prise en main du Sony Smartband, le bracelet connecté à moins de 100 euros

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 07 min

Le Mobile World Congress est l’occasion pour les grands constructeurs mondiaux de profiter d’une exposition médiatique très importante pour dévoiler de nouveaux produits. C’est également l’occasion pour la presse spécialisée et les visiteurs de les découvrir voire de les prendre en main. Si les smartphones et tablettes sont privilégiés, les autres produits ne sont pas en reste. Après vous avoir proposé notre prise en main de la Galaxy Gear 2, voici celle du bracelet connecté Sony Smartband.

Sony Smartband

Prise en main du Sony Smartband en direct du Mobile World Congress

La mode des objets connectés tend à se confirmer, y compris après le CES de Las Vegas. Sony nous le prouve en nous proposant son bracelet connecté, baptisé Smartband, à l’occasion du MWC 2014. On retrouve dans ce bracelet un module appelé « core », un module vibrant lorsque vous recevez des notifications, composé de 3 LED et d’une connectivité bluetooth qui lui permet d’être en relation constante avec l’application Lifelog.

Les capteurs dont le bracelet est équipé permettront de mesurer les performances de l’utilisateur lors d’activités sportives notamment. Il vous permettra également de prendre les appels, recevoir les SMS et notifications et même vous prévenir lorsque vous vous éloignez trop de votre smartphone. Le Sony Smartband est compatible avec le Xperia Z2 mais également avec tous les smartphones Android 4.3 et sera commercialisé en avril au prix de 99 euros, deux tailles seront disponibles.

Vous retrouverez à travers nos photos et vidéo les différents coloris du Smartband ainsi que les différents types de bracelet pouvant accueillir le module, en caoutchouc et simili cuir. Découvrez également l’application Lifelog qui vous permettra de connaitre les calories brûlées ainsi que d’autres informations concernant vos activités. Puisque les images valent plus que des mots, on vous propose notre prise en main en photos et vidéo du Sony Smartband. Séduit par ce bracelet connecté ?

Prise en main du Sony Smartband en vidéo

Prise en main du Sony Smartband en photos

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Décidemment Sony et Samsung se sont passés le mot ou ….

    On des truc de + en + superficielles au fur et à mésure qu’on avance.?

    • Nailek

      C’est surtout que les podomètres, et dérivés, ça existe depuis déjà super longtemps.
      Ils font une Apple là en sortant un truc déjà existant, en disant que c’est une révolution.

      • jean-luc Mutabazi

        Attendez septembre-Octobre 2014 vous verrez Apple nous sortir sa fameuse phrase ;-p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?