MWC 2014 : prise en main de l’Asus PadFone Mini, un smartphone et une tablette à la fois

Maj. le 16 mars 2015 à 14 h 30 min

Le Mobile World Congress est l’occasion pour les visiteurs et la presse spécialisée de (re)découvrir des produits et de pouvoir les prendre en main. Parmi les innombrables nouveautés présentes sur les stands barcelonais, certaines se dénotent clairement de la concurrence. Outre le Yotaphone et ses deux écrans tactiles (retrouvez notre prise en main du Yotaphone 2 en photos), l’Asus PadFone Mini est somme toute plutôt original. Voici notre prise en main de l’Asus PadFone Mini.

Asus padfone mini

Prise en main de l’Asus PadFone Mini depuis le Mobile World Congress

Celui-ci ne manque pas d’originalité. Un concept étonnant qui a de quoi séduire de nombreux utilisateurs. Pour ceux qui découvrent la gamme PadFone, sachez qu’il s’agit d’un concept hybride dans la mesure où vous disposerez à la fois d’une tablette et d’un smartphone. Présenté à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, nous avons (enfin) pu le prendre en main à Barcelone. Voici la fiche technique du Asus PadFone Mini :

  • Système d’exploitation : Android 4.3 Jelly Bean via la surcouche Asus Zen UI
  • Ecran (smartphone) : 4 pouces, résolution de 800 x 480 pixels
  • Ecran (tablette) : 7 pouces, résolution de 1280 x 800 pixels
  • Processeur : Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (extensible jusqu’à 64 Go via microSD)
  • Multimédia : capteur photo Sony BSI 8 Megapixels f/2.0 avec lentille 5 éléments et caméra frontale 2 Megapixels
  • Batterie (smartphone) : 1170 mAh (amovible)
  • Batterie (tablette) : 3270 mAh
  • Poids (smartphone) : 116 grammes
  • Poids (tablette) : 260 grammes

Asus padfone mini

Comme vous pourrez le voir sur nos photos et vidéo, la tablette dispose d’un smartphone incorporé que vous pourrez retirer à votre guise, un smartphone qui possède une connectique propre lui permettant de s’intégrer au « dock ». Il sera par ailleurs possible de retirer la coque (plusieurs couleurs sont disponibles : blanc, rouge, jaune, noir, bleu).

Lorsque vous remettrez le smartphone dans sa tablette, une vibration vous préviendra. Vous aurez alors face à vous une tablette avec une interface différente de celle du smartphone, pas seulement un zoom du smartphone. La version Mini du PadFone devrait être disponible à un prix plutôt agressif, aux alentours de 300 euros. Retrouvez notre prise en main en photos et en vidéo en attendant le PadFone Infinity Lite. Attiré par ce concept original ?

Prise en main de l’Asus PadFone Mini en vidéo

Prise en main de l’Asus PadFone Mini en photos

Réagissez à cet article !
  • 4lexO

    Intéressent ce concept !
    Une idée du prix ?

    • jean-luc Mutabazi

      +- 500 € je crois qu’ils l’avaient dit au CES VEGAS 2014 le lite qui est un équivalent de HDG 2013 est à +-550 € …

  • jean-luc Mutabazi

    « Android 4.3 Jelly Bean via la surcouche Asus Zen UI » J’ai cru comprendre que le ZEN UI n’est pas complét et que c’est seulement sur 4.4.2 qu’il aura réellement la surcouche ZEN UI ….

    J’adore ce concept et c’est surement ça enfin plus l’ASUS padfone 2014 (THD attendu septembre 2014) que je convoite et veut rempalcer mon Nexus 5 avec histoire d’avoir un smartphone et une tablette. J’espére qu’il séra étanche pour que je puisse étancher ma soir ;-p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !