MWC 2014 : prise en main de la phablette Lenovo Vibe Z en photos

Maj. le 16 mars 2015 à 15 h 14 min

On le sait, Lenovo déborde d’ambitions. Très présent sur le marché de l’informatique, la firme chinoise compte imposer ses smartphones au monde entier et même « surpasser Apple et Samsung ». Pour ce faire, la firme a notamment récemment racheté Motorola à Google. A l’occasion du Mobile World Congress, Lenovo a présenté trois smartphones : les Lenovo S860, S850 et S660. Cependant, une phablette est également présente sur leur stand barcelonais. Voici notre prise en main de la Lenovo Vibe Z.

Lenovo Vibe Z

Prise en main de la Lenovo Vibe Z en photos sur les stands du MWC

Si l’on se demandait récemment si la Chine allait bientôt dominer le marché mondial des smartphones, c’est en partie via ZTE, Huawei mais également Lenovo. Déjà disponible en Asie, la Lenovo Vibe Z offre de belles perspectives à la firme si l’on se réfère aux caractéristiques techniques et au (supposé) boîtier en titane. Retrouvez les spécifications du Lenovo Vibe Z ci-dessous :

  • Écran : 5.5 pouces Full HD
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz
  • RAM : 2Go
  • Stockage : 16Go extensible via MicroSD
  • Appareil photo : 13 mégapixels, caméra frontale de 5 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • OS : Android 4.3
  • Poids : 142 grammes

La remplaçante de la K900 devait donc être équipée d’un boitier en titane. Cependant, elle est constituée de plastique imitation métal contrairement aux boutons de volume par exemple. Vous retrouverez sur nos photos les trois boutons tactiles (home, menu et retour) et l’interface personnalisée (quelque peu déroutant pour les habitués d’Android), interface que vous pourrez modifier grâce à différents thèmes. Les nouvelles Doit Apps que l’on vous a présentées en même temps que la Yoga Tablet 10 HD+ seront également de la partie. Retrouvez notre galerie photos consacrée à la Lenovo Vibe Z ci-dessous. Intéressé par celle-ci ?

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Juste les 16Go en interne et la surcouche qui font figure pale face a note sinon c’est bien pk Lenovo ne pond pas ses samrtphones comme ça? Et là effectivement Lenovo a raison de dire qu’il vont hum hum les grandes marques.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.