MWC 2014 : Motorola confirme une smartwatch dans l’année

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 47 min

Motorola tenait ce soir sa conférence dans le cadre du MWC. Une conférence durant laquelle le Vice Président senior de la firme, Rick Osterloh a confirmé que l’ex-filiale de Google et nouvelle filiale de Lenovo sortirait une smartwatch dans l’année. Bien décidée à faire la différence cette montre connectée accordera avant tout la priorité aux « préoccupations des consommateurs comme le design ou la durée de vie de la batterie ».

Des considérations auxquels les précédents wearables lancés par Motorola comme la MotoACTV étaient loin d’accorder de l’importance, mais la société semble avoir décidé réorienté ses efforts dans ce domaine. Osterloh a ensuite déclaré que, les smartwatchs représentaient un domaine important pour l’entreprise sans pour autant faire la moindre projection sur le prix ou la date de sortie de cette future smartwatch Motorola.

motorola prépare une smartwatch

Une smartwach Motorola, un nouveau Moto X et Moto Maker en Europe

Bien qu’on ne sache encore pas grand-chose sur cette smartwatch Motorola, mis à part le fait qu’elle devrait sortir dans l’année, on peut en tout cas faire confiance à la firme quand on voit les efforts réalisés  au niveau du design et du rapport qualité prix d’appareils comme le Moto G ou le Moto X qui, faute d’avoir été des blockbusters ont néanmoins reçu d’excellentes critiques.

Osterloh a également confirmé l’arrivée prochaine du service Moto Maker en Europe. Service permettant de personnaliser certains éléments du design du Moto X comme la coque arrière. Espérons que celui-ci sera étendu aux futurs appareils de la marque, notamment cette montre connectée Motorola, ce qui devrait être le cas puisque Lenovo semble vouloir conserver Moto Maker.

Enfin, sans l’affirmer de façon catégorique, la firme a également laissé entendre qu’une nouvelle version du Moto X devrait sortir durant l’été 2014. Reste à savoir s’il s’agira vraiment d’une seconde génération ou d’une simple version améliorée et remise au gout du jour du modèle actuel.

Réagissez à cet article !
  • Freshy459

    Une montre avec le Ok Google Now et le moto maker serait génial

    • Jean-Louis Pétrod

      Pourquoi pas, la fonction existe bien sur le Moto X, et pour ce qui est de la personnalisation Moto Maker, elle pourrait très bien être proposée sur la montre vu que la globalisation du service est prévue.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

77948c13811a4e65942f75a8bdd832a5}}}}}}}}}