MWC 2014 : le LG G Pro 2 n’est pas prêt de sortir en France !

Maj. le 24 septembre 2014 à 11 h 49 min

Suite à l’annonce officielle, la présentation et la prise en main du LG G Pro 2 que nous avons pu réaliser à l’occasion du MWC, nous n’attendions plus qu’une seule chose : l’annonce de sa date de sortie en France. Une attente qui devrait malheureusement se solder par une vive déception car à priori la phablet ne sortira pas dans nos contrées.

Pourquoi nous priver de ce superbe haut de gamme 5,9 pouces tellement prometteur qu’on le considère déjà comme un Galaxy Note 3 Killer ? Tout simplement en raison des trop faibles ventes de son prédécesseur le LG Optimus G Pro, comme l’ont confirmé à mi-mot les représentants de la marque durant le MWC.

LG G Pro 2
Le LG G Pro 2 ne sortira pas en France.

Pas de sortie en France pour le LG G Pro 2 ?

Objectivement parlant, le LG G Pro 2 représente une alternative de choix face aux phablets et même à certains smartphones grand format actuellement proposés sur le marché du fait son excellent rapport taille d’écran taille de l’appareil, la surface d’affichage occupant pas moins de 77,2% de la face avant, le tout accompagné d’une fiche technique haut de gamme et d’un capteur photo 13 Megapixels qui se démarque de la concurrence grâce à la qualité offerte par son stabilisateur d’images optique OIS.

Pourtant, en dépit de la qualité et des promesses du LG G Pro 2, la probabilité d’une sortie en France semble désormais plus que minime. Une décision incompréhensible quand on sait que la firme a pourtant sorti son LG G Flex dont l’écran incurvé ne semblait pourtant pas faire l‘unanimité. Espérons que LG revienne sur sa décision même si ça semble peu probable avec l’arrivée prochaine du LG G3.

Réagissez à cet article !
  • Nassim Euh Koceir

    C’est le même problème qu’avec HTC : il y a clairement un manque de pub. Ils n’investissent pas assez dans la communication et dans le marketing, ce manque de visibilité nuit clairement à la vente de leurs smartphones.

    Quand on voit les énormes pubs Samsung ou Sony, que même les journaux télévisés parlent de Samsung ou Apple dès qu’ils sortent un téléphone ou encore les spot télévisés d’Apple, ce n’est pas étonnant qu’ils vendent et que ceux qui ne font aucun effort publicitaire ne vendent pas beaucoup de téléphone.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est tout à fait ça, ceci dit ils ont quand même fait des efforts en termes de communication l’an dernier.

      • Nassim Euh Koceir

        Oui, mais c’est toujours pas assez. Personnellement, j’ai un G2, mais tout le monde me demande quel Galaxy j’ai …

        Les gens ne reconnaissent pas les téléphones LG (ou même HTC) alors que cette mission est normalement assuré par la comm. Pas étonnant donc qu’ils ne vendent pas assez. Comme je l’ai dit un peu plus haut, il faut se donner les moyens/budget pour réussir. Après il faut pas se plaindre de ne pas vendre assez. ^^

    • jean-luc Mutabazi

      Tout le monde n’a pas le même budget que Samsung côté marketing ^^

      • Nassim Euh Koceir

        Et pourtant, il faut savoir mettre le budget pour réussir ! :P

        • jean-luc Mutabazi

          Wiko est une marque qui vient de se créer et fais le buzz en terme de bouche à oreille car des personnes les prennent du à leur petits prix, ici en France wiko on en voit pas de pub à la télé ou sur les rue ……

          • Nassim Euh Koceir

            Y’en a dans les magazines toussa ! :P

            Mais justement, ils ont un département communication et marketing chez LG, il serait temps de se bouger les fesses. Même sur les réseaux sociaux, c’est pas ça …

          • jean-luc Mutabazi

            LG oui je suis d’accord mais HTC coup ci coup ça mais cetet année je pense que le fait d’annoncer hors MWC, les médias risquent de faire bcp de pub pour eux ….

          • Nassim Euh Koceir

            On verra !

  • NoYou

    Sera t-il vendu en Europe ? le faire venir d’un pays a coté ne pose pas de problème , par contre d’Asie….

  • FaiseurDeJeux

    Quel gâchis… Vivement le G3 alors !

  • Carlos Nunes

    Il est en pré-commande chez Expansys.fr

  • Carlos Nunes

    Faux

  • NeoDroid

    Moi je dit place à l’importation, il doit bien y avoir des sites spécialisés dans ce domaine style:

  • Carlos Nunes

    http://www.expansys.fr/lg-g-pro-2-16gb-white-259059/

  • Carlos Nunes

    Pourquoi mes commentaires ne s’affiche jamais

  • Carlos Nunes

    Dès que je met un lien pour démontré que le g pro 2 est en précommande sur un site bien connu systématiquement je vois pas mon article

  • Carlos Nunes

    On le trouve dans toute l’europe en pré-commande donc la france en deux couleurs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.