MWC 2014 : Intel dévoile ses nouveaux processeurs mobiles

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 20 min

Le Mobile World Congress 2014 fait généralement la part belle aux nouveaux terminaux mobiles. Des processeurs peuvent parfois être dévoilés. Alors que l’effervescence autour du Galaxy Unpacked 5 censé dévoiler le Galaxy S5 monte de plus en plus, Intel a profité de la journée d’ouverture du salon pour dévoiler deux nouveaux processeurs à l’occasion d’une conférence de presse dédiée.

intel nouveaux processeurs

Deux processeurs donc au menu dont l’Atom Z3480 Merrifield, gravé en 22nm et basé sur l’architecture Silvermont. Celui-ci est un processeur quad core, 64 bits, cadencé à 2,13 GHz et équipera smartphones et tablettes. L’Atom Z3480 Merrifield disposera également d’un cœur PowerVR Series 6 Graphics IP d’Imagination Technologies. Selon son fabricant, il devrait proposer des performances jusqu’à 20 fois supérieures à ses concurrents.

L’autre processeur sera le successeur du Moorefield et devrait débarqué lors de la deuxième partie de l’année 2014. Un nouveau processeur 64 bits quad core cadencé à 2,3GHz. La partie graphique ne sera pas négligée puisqu’elle sera améliorée tout comme l’optimisation pour la plate-forme LTE 7260. Que pensez-vous de ces processeurs ?

 

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    J’avais oublie cette marque il peuvent en profiter de la fenêtre que Samsung vient de laisser pour pondre un smartphone THDG et prendre la place de Samsung….

    • filaos

      Euh… Intel est un fabricant de processeur, pas de smartphone.

      • jean-luc Mutabazi

        Euh je crois qu’ils en avaient sortis un mais à confirmer et si je suis en tort eh bien je rectifie, Motorola associant ce processeur à leur smartphone ça pourrait prendre la place de Samsung (cf à la gamme Motorola RAZR fin 2012 avec 3 appareils avec proc Intel …)

        • hash95

          Euh, j’ai envie de dire n’importe quel fabricant peut prendre la place de samsung… avec ou sans intel….

          • jean-luc Mutabazi

            Oui mais là je faissais juste en rapport avec cet article ;-p Et au passage Samsung ne mérite pas sa place depuis le S4

          • hash95

            Ouais j’avais compris ;) Ce que je voulais dire c’est que même si Intel est une marque que j’affectionne et que j’aimerais voir un peu plus dans le domaine des smartphones, Samsung a ouverte une grande porte pour toutes les autres marques!
            Le vrai problème, c’est que la plus part des consommateurs sont ignorants (je ne dis pas qu’ils sont débiles, je dis qu’ils n’ont pas de connaissance dans le domaine des smartphones et qu’ils ne cherchent pas à en avoir et qu’ils se limitent aux « conseils » des « vendeurs » en boutique qui se limitent à dire « Samsung c’est le top du top avec Apple ») et qu’ils continuerons à acheter aveuglément du Samsung et du Apple et par conséquent les autres constructeurs ne chercherons pas à se lancer dans de vrai trucs…

            Je profite de cet article pour exposer mon avis car je sais qu’ici je suis loin des fanboy aveugle et stupide… (car on peut être fanboy mais pas aveugle et stupide :p)

  • Mickael Gauvrit

    mouai mouai , je suis pas convaincu
    20 X supérieur mais avec quelle consomation énergétique ?, si ils ne consomment pas plus que les concurrents je dis chapeau a intel

  • Vaykadji

    C’est de l’ARM? (parce que j’ai un atom x86 dans mon eeepc… et ce proc est grave moisi, il a du mal à décoder le 720p et il panique totalement avec flash. Il est plus ou moins au niveau d’un P4 mais il est de … 2009 !)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

75458157233b2c78a6cb97eabb770b1fPPPPPPPPPPPPPPPPPP