MWC 2013 : Récap’ du Jour 4, the end

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 20 h 15 min

Quatrième et dernier jour au Mobile World Congress 2013 de Barcelone. Le salon a tenu toutes ses promesses jusqu’au dernier jour, même si l’affluence était moins importante. Une dernière journée pour refaire le tour des stands et tirer un bilan du plus grand salon du mobile.

La première chose marquante reste l’absence de vraies nouveautés chez les constructeurs. Les stands du MWC 2013  étaient là pour présenter les produits déjà annoncés, mais aucune grosse surprise au niveau des produits. On notera la présentation officielle du Huawei Ascend P2 du côté du constructeur chinois. La Galaxy Note 8 se montrait également pour la première fois et Samsung a mis le paquet sur sa nouvelle tablette Note.

Même constat chez Sony et HTC. Alors que le constructeur japonais exposera son Xperia Z et sa Xperia Tablet Z, aucune surprise à l’horizon, même s’il faut reconnaître que Sony a frappé très fort avec sa nouvelle tablette. Du côté de chez HTC, le stand était entièrement consacré au HTC One que la marque a voulu mettre en avant comme porte-étendard de son savoir-faire. C’est plutôt réussi pour le constructeur taiwanais, même si on aurait aimé voir les autres produits de sa nouvelle gamme 2013.

Enfin, cette dernière journée au MWC 2013 a été l’occasion de se pencher sur un nouvel OS mobile en la présence du stand Firefox au MWC 2013. Firefox OS était largement présenté et tournait sur des smartphones entrée de gamme de chez ZTE ou encore Alcatel. Mais là n’est pas la question et c’est bien Firefox OS qui était mis en avant, un OS novateur qui repose sur HTML5 et que vous pouvez découvrir en vidéo sur notre article consacré à Firefox OS.

Le MWC 2013 était un très bon salon où tous les constructeurs étaient au rendez-vous, mais déçoit pour ce qui est de la présentation des nouveaux produits…

Et pour finir, l’ultime galerie de ce MWC 2013, des images nostalgique avant de le retrouver, l’année prochaine, même lieu, même date, pour encore plus de nouveautés !

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    C’est le même sentiment que m’a laissé ce MWC 2013. La faute à un CES trop riche ? Les constructeurs n’avaient plus d’annonce, ou se réservaient pour un peu plus tard (Sam) ?

    • Je pense que c’est la faute à Samsung et son Galaxy S4 et de la peur qu’il inspire aux constructeurs qui ont préférés présenter ce qu’ils ont de mieux en avance…

      Merci Samsung, ton orgueil nous rempli de joie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
974b7dcaeebab5fca3bdee28e60d0e9cnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn