#MWC2013 – Prise en main vidéo du LG Optimus G Pro

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 50 min

Comme tout constructeur de terminaux mobiles qui se respecte, LG a également profité du Mobile World Congress 2013 pour présenter son dernier smartphone phare, le LG Optimus G Pro. Un smartphone géant de 5,5 pouces dont le concept, aussi bien que le design ne peut nous empêcher de penser à un autre appareil d’un autre constructeur coréen, il s’agit bien sur du Samsung Galaxy Note 2.

Caractérisé par sa grande taille et ses bords arrondis au design emprunté à Samsung, le LG Optimus G Pro se présente avant tout comme un portage de la technologie employée dans le LG Optimus G sur un plus grand format. Il présente toutefois quelques avantages non négligeables, à commencer par une résolution d’écran de 1920×1080 soit une densité de pixels de 400 ppi. Afin d’assurer une qualité d’affichage optimale, le coréen a pris soin de doter son 1920×1080 d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz.

Aussi arrondi qu’un Samsung Galaxy Note 2, le Qualcomm Snapdragon 600 se dote, tout comme lui d’un bouton Home ainsi que des fameuses touches Back et Menu.

mwc-2013-prise-main-video-lg-optimus-g-pro

Assez complète, la partie logicielle du LG Optimus G Pro se compose d’Android 4.1.2 ainsi que d’une série d’applications propres à LG comme QMemo et QNote, riches en fonctionnalités.

La présence d’un capteur photo 13 Megapixels empêche le LG Optimus G Pro d’être aussi fin qu’il le pourrait mais le gain de qualité que ses 13 Megapixels sont susceptibles d’offrir est une contrepartie suffisante.

Dans tous les cas, si l’on fait abstraction du fait que bon nombre d’éléments ont été empruntés au Samsung Galaxy Note 2, on est bien obligé d’admettre que ce LG Optimus G Pro se présente comme un excellent smartphone, en tout cas sur le papier.

via

Réagissez à cet article !
  • Et malheureusement, c’est bien officiel. l’Optimus G pro ne sera pas commercialisé en France ce qui est extrêmement dommage car il est très intéressant. La France n’est jamais un marché où LG sort tous ces hauts de gammes. Exemple Optimus G qui sort très tard.

    • Vince

      Il ne sort pas forcément très tard ! C’est un phone 4G avant tout, et sur ce point c’est notre 4G qui arrive un peu tard…(Il arrive au même moment que les autres phone high end 4G aka Xperia Z/One etc)

      Après c’est une question de point de vu, je dirais aussi qu’il est sorti avant toute chose dans les pays qui ont la 4G et ce aussi par rapport à la capacité de prod du phone, parce qu’il n’est pas produit “en masse”, en Chine, il vient direct de Corée lui !

  • Vince

    Heuu, vous avez mis des photos de L’Optimus G en haut hein :o Et non pas du G Pro…

    • Oups, désolé Vince… J’ai inversé les deux :/

      Voilà qui est corrigé !

      Merci :)

  • Patt

    Pas dispo en France… j’arrive pas a comprendre…
    Sinon est ce qu’il a une led de notification en façade?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Le HTC U11 Plus serait l’un des trois smartphones sur lesquels planche HTC en ce moment même. Le terminal pourrait s’armer d’un écran JDI de 5,99 pouces au format 18:9 et d’une définition Quad HD, mais aussi d’un SoC Snapdragon 835 et d’autres beaux composants. Il devrait être présenté officiellement le 11 novembre prochain lors d’une conférence qui se tiendra en Chine.

7cd260ce9030d0cae4a560110088a982IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII