#MWC2013 – l’ASUS Padfone Infinity entre en scène

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 20 h 07 min

Durant la conférence de presse donnée hier, à l’occasion du Mobile World Congress 2013 qui se déroule actuellement à Barcelone, le constructeur taïwanais ASUS dévoilait une nouvelle tablette de 7 pouces, le Fonepad, ainsi qu’une nouvelle version de son Padfone, le Padfone Infinity.

Attrayant sur plusieurs plans, notamment si l’on considère le fait qu’il est le premier terminal, hors Nexus, à tourner sous Android 4.2, le Padfone Infinity se compose d’un smartphone et d’une tablette.

Un smartphone haut de gamme puisque composé d’un processeur quad core Qualcomm SnapDragon 600 cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram, un GPU Adreno 320 et un écran 5 pouces Full HD 1080p, plus exactement  d’une résolution de 1920 X 1080 pixels soit une densité de 441 ppi. Ecran, au passage, doté d’un revêtement anti-traces de doigts.

Doté d’une capacité de stockage initiale de 64 Go auxquels s’ajoutent 50 Go gratuits dans l’ASUS Cloud, ce Padfone Infinity rassemble ainsi tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un terminal mobile au jour d’aujourd’hui. Il est compatible avec les réseaux 4G LTE, embarque une puce NFC, du Bluetooth 4.0, la technologie sonore SonicMaster, un capteur photo 13 Megapixels avec Flash LED, une caméra frontale 2 Megapixels pour la visio et une batterie 2400 mAh, le tout dans une épaisseur de seulement 6,3 millimètres.

Mais l’ASUS Padfone Infinity se compose aussi d’une tablette 10, 1 pouces avec écran Full HD d’une résolution de 1920 X 1200 pixels. Toutefois ne pouvant fonctionner sans le smartphone, celle-ci étant avant tout un écran secondaire, la tablette fait surtout office de dock chargeur et permet de tripler l’autonomie du smartphone.

Annoncé au prix de 999€, ce Padfone Infinity s’avère être un produit intéressant toutefois, un détail me dérange un peu. Certes, 999€ ce n’est pas si cher que ça si l’on considère le fait que pour ce somme on acquiert à la fois un smartphone et une tablette. Toutefois sur le plan purement technique, cette tablette n’est ni plus ni moins qu’un écran associé à un chargeur permettant avant tout d’étendre l’utilisation du smartphone. Une ambigüité réside alors sur ce produit selon la manière dont on l’appréhende.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Asus devrait vendre leur smartphone seul, cela devrait être intéressant ! Ils ne sortent pas de smartphone souvent mais il frappe un grand coup !

  • Darkflam

    A ce prix la on à un Nexus 4 + un Nexus 7 + un Nexus 10 …
    Moi je dit scandale ^^’