#MWC2013 – ASUS dévoile le Fonepad, un smartphone de 7 pouces

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 20 h 11 min

S’il est un constructeur qui a définitivement surpris les foules, hier, lors de la journée d’ouverture du Mobile World Congress 2013, c’est définitivement ASUS. Non content d’avoir présenté une nouvelle version de son Padfone, le taiwanais dévoilait dans la foulée le Fonepad, une tablette/smartphone de 7 pouces dotée d’une connectivité 3G et, à l’instar du Samsung Galaxy Note 8, d’une fonction de téléphonie.

Et la nouveauté de l’ASUS Fonepad est loin de limiter à son aspect hybride, celui-ci se présentant comme l’un des tous premiers terminaux à embarquer le dernier processeur Intel Atom Z2420. Un processeur qui d’après Hermann Eul, vice président d’Intel est en mesure de délivrer à la fois  la puissance, la performance et la flexibilité nécessaires pour permettre aux nouvelles gammes de terminaux mobiles de répondre aux besoins actuels du marché.

Intel définit ainsi l’ASUS Fonepad comme étant un concentré d’innovations classé dans une  catégorie émergente de tablettes 3G avec fonctions de téléphonie.

Doté d’une capacité de stockage initiale de 16 Go extensible via l’ajout d’une carte micro-SD, l’ASUS Fonepad embarque un écran 7 pouces d’une résolution de 1280 X 800 pixels soit une qualité d’affichage plus ou moins équivalente à celle de concurrents comme le Samsung Galaxy Note 8 ou l’iPad Mini d’Apple.

Malheureusement c’est, pour l’heure, tout ce qu’on sait des caractéristiques techniques de cet ASUS Fonepad qui pourrait néanmoins nous surprendre, qui sait.

En tout cas, une chose est sûre c’est qu’au vu de la première vidéo de présentation de l’appareil postée sur YouTube, ASUS entend bien orienter sa communication sur la fonction de téléphonie et l’aspect hybride du Fonepad.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9a2bedd9008cf3617e81531d9d0b3b1deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee