MWC 2012 – ZTE Mimosa X, un Smartphone attrayant sous Nvidia Tegra 2

Maj. le 29 octobre 2017 à 14 h 22 min

ZTE Mimosa X, un Androphone basé sur la plate-forme Tegra 2 de Nvidia.

En ce moment l’entreprise Chinoise ZTE fait sensation et après avoir dévoilée hier 2 nouveaux Smartphones sous Android 4.0 ICS, c’est au tour du Mimosa X de faire parler de lui.

Android 4.0 ICS et Nvidia Tegra 2 pour le ZTE Mimosa X

ZTE Mimosa X

L’édition du MWC 2012 sera, je le pense, exceptionnelle avec une multitude de Smartphones et tablettes dévoilées et non moins intéressants! Alors à l’occasion de ce « pré-MWC 2012« , profitons-en pour découvrir ensemble une nouveauté, et pas des moindres : le ZTE mimosa X, futur fleuron de la marque.

Côté performances, l’acheteur sera séduit avec des spécificités tout à fait dans les standards actuels milieu de gamme comme on peut le constater:

*Ecran capacitif qHD de 4.3 pouces
*Processeur basé sur la plateforme Nvidia Tegra 2
*Système d’exploitation Android 4.0 ICS
*Mémoire interne de 4Go (extensible jusque 32Go via slot-Sd)
*Capteur arrière de 5.0 mégapixels associé à un capteur frontal
*Connectivités WIFI, Bluetooth et son Dolby Digital

Nvidia Tegra 2

Quelques imperfections regrettables…

Même si le Smartphone a de quoi plaire au niveau performances avec le Nvidia Tegra 2 sous le capot, un grand écran de 4.3 pouces qHD, réputé pour être très lumineux et Android 4.0 ICS, dernière version en lice chez Google, on restera cependant un peu sur notre faim. Concrètement, cet Androphone est bien constitué à la base mais pêche en revanche sur tout ce qui est multimédia comme l’appareil photo dont la maigre résolution de 5.0 mégapixels décevra. Autre déception également, la mémoire interne qui se révèle plutôt faible pour un téléphone milieu de gamme comme l’est le ZTE Mimosa X.

…et des progrès à faire!

On attend néanmoins d’autres informations comme la RAM, la fréquence du processeur…et on reste optimiste en espérant que le constructeur Chinois aura su faire les bons choix. En attendant ZTE poursuit sa montée en gamme et ça c’est un bon point. Encore quelques défauts à corriger et dans quelques années voire quelques mois, ZTE pourra réaliser des modèles aussi fiables que la concurrence, comme HTC par exemple.

Pour les futurs intéressés, sachez que le ZTE Mimosa X sera disponible sur notre bon vieux continent dans le courant du second trimestre 2012. En revanche, à ce jour encore aucunes informations sur le prix n’est disponible.

Pour plus d’informations nous attendrons donc le MWC 2012 qui se tiendra entre le 27 février 2012 et le 1er Mars 2012.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !