MWC 2012, le Samsung Galaxy S2 élu smartphone de l’année

Maj. le 29 octobre 2017 à 20 h 38 min

MWC 2012, le Samung Galaxy S2 élu meilleur smartphone et Samsung meilleur constructeur de l’année

Ce n’est pas le fait que Samsung ait décidé de délayer la présentation du Samsung Galaxy S3 à une date ultérieure au MWC 2012 qui empêchera le constructeur coréen de se retrouver au centre de l’actualité du salon, en tout cas aujourd’hui, jour de la remise des Global Mobile Awards.

Samsung Galaxy S2

Une cérémonie durant laquelle le constructeur s’est vu récompensé à deux reprises, le Samsung Galaxy S2 ayant été élu meilleur smartphone et Samsung meilleur constructeur de terminaux mobiles de l’année. Ce qui n’a rien de surprenant quand on sait que le Samsung Galaxy S2 vient d’atteindre le score de 20 millions d’unités écoulées en à peine dix mois et que Samsung était leader des ventes de smartphones au quatrième trimestre 2011.

Le jury a, par ailleurs qualifié le Samsung Galaxy S2 comme étant un succès phénoménal partout dans le Monde au point de surpasser tous ses concurrents Android démontrant ainsi la maturité de l’écosystème.

Retrouvez toute l’actualité du MWC 2012 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Galaxy S2

    Pas étonnant qu’il soit élu le meilleur smartphone de l’année, pour le prix il est tout simplement monstrueux !
    Je l’ai depuis quelques temps, je suis passé d’un iPhone 4 à un galaxy s2 et franchement c’est le jour et la nuit, jamais ô grand jamais un autre iPhone.
    Vivement la sortie du Galaxy S3 :D

  • Myriam

    What else ? ;-)

  • lynx2025

    j’adhère totalement… Avant je me disais que samsung c’était des téléphones pour les femmes. Jusqu’à ce que le SGS2 sorte… Depuis juillet que je l’ai, j’ai pas le sentiment qu’un autre téléphone soit meilleur. Ya que le galaxy note qui me tente. Jusque là aucun autre constructeur ne semble vouloir fournir suffisamment d’efforts pour se démarquer. Encore mois les gens de la firme à la pomme qui nous prennent pour des abrutis… Longue vie à samsung et vivement un SGS3 qui se démarque encore nettement de la concurrence…

    • nichken

      un Sony Xperia S non ? ;)

  • Que dire de plus? Je suis d’accord avec vous tous :)

    Les mauvaises langues auront bon critiquer, le SGS2 reste et restera un smartphone d’exception!

  • avocat

    Totalement d’accord… Avant je disais que samsung c’était des téléphones pour les nanas. Jusqu’à ce que le SGS2 sorte… Depuis juillet que je l’ai, je n’ai pas le sentiment qu’un autre téléphone soit meilleur. Ya que le galaxy note qui me tente. Jusque là aucun autre constructeur ne semble vouloir fournir suffisamment d’efforts pour se démarquer. Il n’y a que les gens de la firme à la pomme qui nous prennent pour des abrutis… Longue vie à samsung et vivement un SGS3 qui se démarque encore nettement de la concurrence…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.