MWC 2012 : Récapitulatif et comparaison des mobiles Quad-Core

Maj. le 29 octobre 2017 à 20 h 35 min

Le Mobile World Congress de Barcelone dans sa version 2012 met à l’honneur les smartphones quad-core.

Rappelez-vous, il y a de ça quelques semaines, nous n’aurions jamais espéré voir autant de nouveaux smartphones quad-core lors de ce MWC. Mais les constructeurs nous ont surpris et ce n’est pas moins de 5 nouveaux smartphones qui ont été dévoilés avec ce nouveau type de processeur.

Et pour se retrouver dans toutes ces nouveautés, je vous propose un comparatif de c’est 5 smartphones qui sont : le LG Optimus 4X HD ; le HTC One X ; le Huawei Ascend D quad et sa version XL et pour finir le ZTE Era

MWC 2012 smartphone quad-core comparatif

Les smartphones haut de gamme se sont vus imposer de nouvelles caractéristiques, telle que l’affichage qui désormais dépasse les 4/4.3 pouces, le tout en HD bien sûr. Mais désormais avec ces nouveaux processeurs quad-core et leur consommation d’énergie inférieure aux actuelles, couplé à une légère augmentation de la capacité des batteries (noter la batterie de 2500mAh pour le Huawei Ascend D XL), c’est sur l’autonomie des téléphones que les changements devraient se faire ressentir.

Néanmoins, du côté du multimédia, aucunes améliorations notables ne sont à relever. C’est surtout l’optimisation de la sensibilité des objectifs, caractéristique beaucoup plus importante que le nombre de Mpxl, qui semble être l’unique  progrès par rapport à l’année dernière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !