MWC 2012 – Nvidia confirme la présence de trois smartphones Tegra 3 sur le salon

Maj. le 29 octobre 2017 à 14 h 01 min

MWC 2012, Nvidia annonce la présence de trois smartphones dotés de son dernier processeur quadruple-coeur sur le salon

Parmi les terminaux les plus attendus au MWC 2012, les smartphones dotés d’un processeur Nvidia Tegra 3 occupent une place particulièrement importante au cœur de l’actualité Android. Une occasion pour Nvidia de buzzer un peu sur les prochains terminaux embarquant son nouveau processeur.

Un processeur qui promet des performances cinq fois supérieures à celles de son prédécesseur, le Tegra 2,et équivalentes à celles d’un PC, des performances graphiques trois fois plus rapides et le support du son stéréo 3D le tout pour une consommation d’énergie moindre.

Parmi les terminaux dotés d’un processeur Nvidia Tegra 3, on devrait retrouver les LG 3X, le HTC Edge et le Fujitsu Arrow, un prototype de smartphone doté d’un écran de 4,6 pouces et d’un capteur photo de 13 Megapixels.

A noter que Qualcomm, grand concurrent de Nvidia devrait également dévoiler un processeur quadruple-cœur qu’on devrait retrouver dans HTC Zeta et que Texas Instruments devrait également proposer sa propre architecture quad-core.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.