MWC 2012, Huawei annonce la MediaPad 10 pouces avec processeur quad core

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 17 h 50 min

huawei mediapad 10


MWC 2012, Huawei dévoile la MediaPad 10, une tablette haut de gamme avec processeur quad core sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

huawei mediapad 10

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, le constructeur chinois Huawei a profité du MWC 2012 pour dévoiler la tablette MediaPad 10 pouces, version XL de la Media,PAD 7 pouces présentée le mois dernier au CES.

Dotée d’un écran 10 pouces d’une résolution de 1920 X 1200 pixels, la MediaPad 10 pouces embarque un processeur quad core – le même que celui embarqué par l’Ascend D1 Q – cadencé à 1,5 Ghz et soutenu par 2 Go de Ram et tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le communiqué de presse officielle annonce également la présence d’un GPU K3 qui promet une fluidité et des graphismes 3D, l’idéal pour les jeux.

On retrouve également un capteur photo de 8 Megapixels et une caméra frontale de 1,3 Megapixels.

D’une épaisseur de seulement 8,8 millimètres et d’un poids de 598 grammes, la MediaPad 10 pouces est composée d’une coque unibody réalisée à partir d’un alliage d’aluminium qui lui procure un design à la fois sobre et élégant qui n’est pas sans rappeler celui de la première génération de la Samsung Galaxy Tab 10.1.

En tout cas, une chose est sûre, cette tablette confirme définitivement le nouveau positionnement haut de gamme du constructeur chinois.

Retrouvez toutes les nouveautés du MWC 2012 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

c02bcd319b83cb43d8b1108f7c16e53bIIIIIIIIII