MWC 2012 – Les HTC Endeavor et HTC Ville deviennent les HTC One X et HTX One S

Maj. le 29 octobre 2017 à 14 h 10 min

MWC 2012, attendus sur le salon, les HTC Endeavor et HTC Ville devraient se voir présentés sous les noms de HTC One et HTC One

HTC Sense 4.0

Longtemps connu sous le nom de HTC Edge, le HTC Endeavor qu’on s’attendait à voir débarquer au MWC 2012 sous le nom de HTC Supreme prendra finalement le nom commercial de HTC OneX. Quand au HTC Ville, il prendra communément le nom de HTC One S.

Un choix de nomenclature qui semble on ne plus judicieux et en totale adéquation avec le nouveau positionnement de la marque HTC consistant à privilégier la qualité des terminaux à la quantité. Une qualité qui va de la configuration matérielle des terminaux jusqu’au nom, en passant bien sur par le design qui semble être également devenu un véritable élément de différenciation pour HTC.

Leaké à plusieurs reprises HTC OneX alias HTC Endeavor se présente comme le modèle haut de gamme du constructeur taïwanais en ce début d’année. Il embarque un processeur quad core Nvidia Tegra 3 ainsi qu’un écran de 4,7 pouces de résolution HD 720p et tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich via la surcouche utilisateur HTC Sense 4.0.

Doté d’une configuration légèrement plus modeste, le HTC OneS se présente, quant à lui, comme le modèle milieu de gamme de cette année. Un smartphone milieu de gamme qui n’est malgré tout pas en reste dans la mesure on y retrouve un processeur double-cœur cadencé à 1,5 Ghz ainsi qu’un écran qHD de 4,3 pouces.

Un début prometteur donc pour HTC dont les nouveaux terminaux sont attendus, de pied ferme, au MWC 2012.

Retrouvez toute l’actualité du MWC 2012 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018