MWC 2012 – Asus présentera l’Asus Padfone au Mobile World Congress 2012

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 17 h 53 min

ASUS PadPhone


MWC 2012, Asus présentera l’Asus Padfone, un double terminal composé d’un smartphone et d’une tablette

Parmi les nombreuses nouveautés qui se verront présentées à l’occasion du MWC 2012, on retrouvera également l’Asus Padfone, une information confirmée par l’invitation envoyée à la presse par Asus.

Padfone MWC 2012

Plus qu’un smartphone, plus qu’une tablette, l’Asus Padfone, dévoilé en mai, à l’occasion du salon Computex 2011, se présente tout simplement comme un pack réunissant les deux un an. Pour ce qui est du premier, on devrait retrouver un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 (ou Tegra 3 selon les dernières rumeurs ) soutenu par 1 Go de Ram, un écran de 4,3 pouces, une connectivité Wifi, Bluetooth et 3G, un port microUSB, un slot microSD et une sortie HDMI, le tout sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et accompagné d’une tablette de 10 pouces.

La tablette présente sur sa face arrière, un compartiment dans lequel il est possible de loger le smartphone. Le smartphone peut ainsi se recharger grâce à la tablette de la même façon que celle-ci peut utiliser la connexion 3G du smartphone.

ASUS Padfone

Un concept qui ne manque en tout pas d’originalité, mais ne réussira sans doute à s’imposer sur le marché qui si le prix est au rendez-vous et permet à l’utilisateur d’en tirer un vrai bénéfice en faisant l’acquisition de deux terminaux pour (presque) le prix d’un.

Retrouvez toute l’actualité du MWC 2012 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Anxiété, renfermement sur soi-même, dépression, … les réseaux sociaux n’ont pas que des bons effets sur les jeunes, qui les utilisent à outrance. Deux sont à éviter selon les rapports d’une récente étude, Instagram et Snapchat, considérés comme néfastes pour la santé mentale et le bien-être des utilisateurs.

96932d8d8dbfebea318e84e3b04c4aaaqq