MSN : une nouvelle interface et l’annonce d’applications Android et iOS

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 00 min

Microsoft a su faire parler de lui ces derniers temps avec des annonces plus qu’alléchantes. Aujourd’hui, c’est avec l’annonce de la nouvelle interface MSN.com et la création d’applications que Microsoft souhaite se démarquer.

msn-interface-applications

MSN, connu aussi sous le nom de Windows Live Messenger, va connaitre une refonte graphique importante. En effet, Microsoft a récemment donné l’accès à la preview de cette nouvelle interface à cette adresse. MSN qui était pourtant devenu le number one de la communication dans les années 2000, s’est vu peu à peu mit de côté au profit de Facebook et autres gros du marché d’aujourd’hui. Reconnu maintenant  comme un moteur de recherche, Microsoft a souhaité revoir son interface. la nouvelle interface proposera de nouvelles possibilités.

msn-microsoft-interface

Côté esthétique, on ne peut qu’admettre que Microsoft a voulu miser sur la sobriété et la simplicité. Entièrement revu de manière à ce que le site soit plus ergonomique, ce nouveau MSN.com se synchronisera directement avec les préférences du lecteur. D’où l’importance du portage sur Android et iOS. On notera également l’ajout de différents onglets donnant l’accès direct à des sites comme Facebook, Skype, Outlook, Office … etc.

Les applications proposées par Microsoft pourront être comparées à Bing mais se verra doté d’un pack prénommé MSN Apps. Ce pack proposera des applications par thèmes, ainsi, nous pourrons librement choisir notre ligne de lecture selon nos préférences. Porté sur le même principe que Flipboard qui vous permet de choisir vos favoris. Ainsi, nous pourrions voir arriver d’ici quelques mois des applications sur Android et iOS telles MSN Sport, MSN Money ou encore MSN Food … etc.

À noter que ces applications pourront ainsi se synchroniser directement avec le moteur de recherche. Tout ceci dans l’unique but de simplifier la navigation du lecteur et de lui montrer tout ce qu’il souhaite découvrir.

 

via

Réagissez à cet article !
  • Aurelien

    J’ai fait le test pour voir d’aller sur http://preview.msn.com/, sous Google chrome une belle page blanche, en revanche sous IE11, ca fonctionne!

  • Ptitkiwii

    Bah pour ceux qui comme moi qui passe de Windows Phone à Android (pour moi à Noël avec un Nexus 5), ça rappellera la suite d’apps Bing sur WP … ;)
    Même si Le Monde et L’Équipe font très bien leur boulot sur Android! ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

10d04c18bcbbefb186e749109a1ce4e8vvvvvvvvvvv