Mozilla va bientôt commercialiser son smartphone à 25 dollars !

Maj. le 9 février 2015 à 18 h 36 min

Les technologies présentes dans les smartphones étant de plus en plus poussées, les prix ne cessent d’augmenter. Alors que la plupart des firmes s’octroient des marges colossales, d’autres constructeurs proposent des alternatives comme OnePlus et son OnePlus One au rapport qualité prix des plus intéressants. Mozilla quant à lui espère conquérir les marché émergents avec un smartphone très low-cost.

mozilla-phone

Aux antipodes du Vertu Signature Touch à 7 900 euros, Mozilla va donc lancer son fameux smartphone low-cost, ou plutôt ultra low-cost. Son Prix ? 25 dollars. Cette annonce n’est en rien surprenante puisque ce smartphone à 25 dollars signé Mozilla avait déjà été évoqué il y a de cela quelques mois, lors du Mobile World Congress.

Mozilla va prochainement lancer son smartphone ultra low-cost en Inde !

Ce terminal sera bientôt commercialisé en Inde via des opérateurs locaux. Mozilla a collaboré avec deux firmes indiennes, Spice et Intex, afin de développer ce smartphone low-cost. Notons par ailleurs que le processeur sera fourni par l’entreprise chinoise Spreadtrum et que le système d’exploitation présent sera évidemment Firefox OS.

Evidemment, si vous êtes à la recherche de performances ou de fonctionnalités poussées, vous risquez d’être déçus. Cela va sans dire mais ce n’est en aucun cas le public visé. Cependant, un prix aussi bas, peut-être le smartphone le moins cher de l’histoire, devrait permettre à un grand nombre d’utilisateurs d’avoir accès à un smartphone à moindre coût.

Plus besoin de dépenser une fortune pour disposer d’un téléphone « intelligent » et on ne peut que s’en réjouir. Quand on pense qu’une carte MicroSD de 32Go ou des écouteurs signés Apple coûtent plus cher que ce terminal, cela fait relativiser.

N’hésitez pas à partager votre point de vue. Pourriez-vous être intéressé par ce genre de terminal ?

Via

Réagissez à cet article !
  • ouiss-mymy

    S’il est vendu a 25e chez nous j’le prendrais pourquoi pas… Vu le prix j’me dis qu’au pire j’ai rien a perdre :p

  • moimeme

    Tu charge une appli, t’as le temps de faire couler un espresso, faire ta lessive, ton menage, prendre ta douche et aller faire tes courses. Une fois l’appli ouverte, ca plante.

    • C’est firefox OS, pas android. Il est bien plus optimiser.

  • zx6r4

    C’est une très bonne chose. Cet appareil ne sera surement pas des plus performant, mais prouvera qu’à un très petit prix on peut créer et faire fonctionner un smartphone. Ca va surtout donner une idée des marges colossales que se font les entreprises avec le marcher du portable depuis quelques années. Du coup, il devrait y avoir d’ici quelques temps des téléphones compétant à des prix beaucoup plus bas qu’actuellement.

    • Vomito

      faut pas exagérer quand même.
      OK les constructeurs se font de belles marges mais là c’est tout simplement un smartphone de merde.

      Y’a pas de secret à 25$… faut pas réver

      • zx6r4

        En fait, tu pourras dire que c’est un téléphone de merde quand tu l’auras testé. En attendant ça reste un smartphone à prix mini. Ensuite, à ce prix là, il est évident qu’il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Cependant, s’il permet de pouvoir téléphoné et recevoir des appels, ce qui est la base du téléphone, et en plus d’avoir un accès au net correct, un écran potable et qu’il fonctionne relativement bien, avec quelques applis, ce sera déjà beaucoup.

        • Vomito

          non mais ton premier commentaire ne tient pas la route.
          La sortie de téléphone très bas de gamme ne met pas en évidence la marge colossale que les autres constructeurs se font. Car le produit est particulier et foncièrement différent n’offrant en aucun cas les mêmes prestations. que tu le veuilles ou non.
          Pas besoin d’un test pour ça.
          Ensuite ta dernière phrase n’a aucun sens. Il n’y a aucun rapport.
          Encore une fois le produit est différent. Très lowcost, très bas de gamme. Firefox OS ??? personne ne connait. Market ??
          Et je ne te parle pas du matos …. pour 25$
          Pouquoi les autres constructeurs qui ont pignon sur rue baisseraient leur tarif ?

          • zx6r4

            C’est marrant cette manie de vouloir critiquer et râler avant même la sortie d’un produit, qui plus est lorsqu’il est pas cher.
            Il faut bien comprendre que les smartphones sont en train de connaitre de grandes baisses de prix. Là, pour 25€, on aura le strict minimum. Mais ça reste un smartphone.
            Toutes les marques sortent des produits de milieu de gamme, qui bien souvent font égale ou mieux que leur haut de gamme, à des tarifs beaucoup plus bas.
            On est rentré dans l’air du moins de 200€ et ça va continuer de diminuer.
            Des marques sortent des produits testés et approuvés à ces prix là, avec d’excellent composant.
            On va avoir, au fur et à mesure, un effet « Free ».
            Après, on pourra critiquer quand il y aura matière à. Là, pour l’instant, tu le dis toi même personne ne connait.
            Ensuite, chacun est libre d’acheter des téléphones portables à prix d’or, mais si ceux qui ont un budget tout petit peuvent aussi avoir accès à un smartphone, et s’il s’avère qu’il est efficace, je trouve ça très bien.

          • Vomito

            j’ai jamais dis que ce n’était pas bien. Je suis d’accord avec toi, il en faut pour toutes les bourses. Mais de là à dire que ça va révolutionner ou démocratiser le prix de hauts de gammes etc … pure spéculation.

            De plus je m’insurge :) quand je lis ce genre de réflexion :
            Un tel à 200 euros = un tel à 600 euros.
            Typique d’un novice en la matière.

            Si pour toi un smartphone ne sert qu’à appeler et envoyer des sms alors oui ce smartphone est une tuerie…Meilleur prix/performance de l’année.

            a+

          • zx6r4

            Tu as tout à fait raison de t’insurger, c’est assez typique de ceux qui achètent des téléphones derniers cri plein pot.
            Mais là, je pense qu’on a fait le tour de la question. On verra bien comment le marcher du téléphone portable évolue.

          • Vomito

            oui on a fait le tour.
            A + sur un autre article …. :)

  • Deadloks

    idée géniale ! et à ce prix la même si on te le vole c’est pas trop grave :) ! j’espère seulement qu’il ne sera pas trop grand :/

  • ModBrick

    Moi je vais l’acheté, a ce prix la, il devrais y avoir une grosse communauté de dev

    • oredesu

      effectivement, mais vu ce qu’il a dans le ventre, vont pas savoir faire grand chose les devs.

      L’intérêt est surtout là pour ceux qui n’ont pas les moyens, les autres autant acheter du vrais matos.

  • Plax

    l’objet techno jetable, on y est presque, bientôt on nous donnera des tablettes dans le métro le matin et on les balancera 10 min plus tard comme un vieux mouchoir… Est ce bien ou mal difficile de le dire encore, le fait que les technos soient accessiblent a tous est un bien mais est ce la priorité quand on sait le nombre de gens en Inde qui sont esclaves ou crevent de faim…?

    • elie2002

      En gros le 20 minutes version tablette :)

  • Soulouf LouLou

    Mais comment nous les européens on peut avoir accès à ce smartphone ? Il ne serait pas commercialisé par la suite dans d’autre pays ?

  • boudha

    Téléphone de festoche :D

  • Il m’ira bien pour mon téléphone du boulot ! Ça me permettra de tester un peu ce nouvel OS.

    Patience donc :)

  • J-N

    Ca pourra toujours me faire un très bon téléphone de dépannage !

  • Ludo

    A ce prix là je l’achèterai rien que pour l’essayer ! Pas grand chose à perdre… Avec peut être une bonne surprise a la clef !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !