Mozilla stoppe le développement de Metro Firefox pour Windows 8

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 55 min

Si le titre du dernier post « Update on Metro », laissé sur le blog officiel de Mozilla pouvait laisser penser qu’une prochaine mise à jour de Firefox Metro, version du navigateur spécialement conçue pour Windows 8,  était en route, il n’en sera rien puisque cet article nous apprend qu’en réalité, le développement de l’application vient tout juste d’être arrêté. Raison invoquée ? Un manque d’intérêt de la part du public !

Si vous disposez d’un ordinateur tactile et attendiez avec impatience la prochaine mise à jour du navigateur Metro Firefox, optimisé pour Windows 8, il faudra donc porter votre choix vers une autre application. Avec seulement 1000 utilisateurs journaliers, celle-ci n’a ni remporté le succès escompté ni su générer des revenus à la hauteur de ses investissements.

stop metro firefox

Plus de mises à jours pour Metro Firefox pour Windows 8 !

Comme nous l’explique le billet posté sur le blog officiel, les efforts déployés non seulement pour adapter Firefox à l’interface tactile de Windows RT mais également pour rendre le noyau du navigateur compatible avec les jeux d’instructions ARM ont été colossaux. Des efforts malheureusement sans soutien de la part de la communauté, Metro Firefox n’ayant pas fait l’unanimité.

Une raison suffisante pour Mozilla qui a donc décidé de stopper son développement pour mieux se recentrer sur la version bureau du navigateur Firefox que l’on connaît tous et qui reste un rival de taille pour Google Chrome. A noter que si les mises à jour sont définitivement arrêtées, le code source reste bien entendu ouvert.

Une version tactile du navigateur qui n’a pas su fédérer autant que ses développeurs l’espéraient. Serait-ce un autre effet du succès confidentiel de Windows 8 ?  A noter que Windows 8.1 Update 1, mise à jour censée réparer les erreurs des précédentes moutures de l’OS de Microsoft est attendue pour le 8 avril.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !