Mozilla piraté : les données des utilisateurs de Firefox dérobées

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 09 min

La fondation Mozilla a été piratée. Un hacker a réussi à exploiter les failles de l’éditeur du navigateur Firefox pour dérober les données personnelles des utilisateurs. Il a eu en sa possession ces informations pendant au moins un an.

L’affaire date au moins de 2014 mais Mozilla vient à peine de la rendre publique. Un hacker a réussi à s’emparer des données privées des utilisateurs de Firefox, l’un des navigateurs web les plus utilisés au monde.

Comment a-t-il procédé ? Il s’est en fait introduit dans la base de données de Bugzilla, le système de suivi de bugs de la fondation Mozilla. Il a récupéré le mot de passe d’un compte utilisateur privilégié qu’un internaute avait utilisé sur un autre site.

Une imprudence qui coûte cher au service puisque grâce à ce mot de passe, le hacker a pu accéder à toutes les failles présentes dans Firefox. Même si la plupart étaient corrigées certaines ne l’étaient pas.

Ensuite, le hacker a ciblé les internautes qui visitaient un site russe d’informations. Il a ainsi pu récupérer les informations personnelles des utilisateurs du navigateur Firefox. Mozilla explique que le hacker a pu avoir accès à toutes ces données pendant un an.

En août dernier Mozilla a corrigé toutes les failles de sécurité et a sorti une nouvelle version de son navigateur, version dont la sécuritée a été renforcée. La fondation recommande donc à tous les utilisateurs du navigateur de le mettre à jour dans sa dernière version. Néanmoins, le mal est fait et beaucoup s’interrogent sur la raison pour laquelle Mozilla est resté silencieux si longtemps.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Anthony Michael Agosti

    « Néanmoins, le mal est fait et beaucoup s’interrogent sur la raison pour laquelle Mozilla est resté silencieux si longtemps. »

    Réputation ? Confiance des internautes ? Crédibilité ?

    • MoitonNoir

      Plus aucune me concernant, navrant…
      Je sors un calpin pour noter mes favoris…
      Mieux tiens, j’arrache ma box…

      • Anthony Michael Agosti

        Vers quel navigateur vas-tu te tourner dans ce cas ?

        • Vaykadji

          Pas de navigateur! On fait tout en console!