Mozilla piraté : les données des utilisateurs de Firefox dérobées

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 09 min

La fondation Mozilla a été piratée. Un hacker a réussi à exploiter les failles de l’éditeur du navigateur Firefox pour dérober les données personnelles des utilisateurs. Il a eu en sa possession ces informations pendant au moins un an.

mozilla firefox pirate donnees derobees

L’affaire date au moins de 2014 mais Mozilla vient à peine de la rendre publique. Un hacker a réussi à s’emparer des données privées des utilisateurs de Firefox, l’un des navigateurs web les plus utilisés au monde.

Comment a-t-il procédé ? Il s’est en fait introduit dans la base de données de Bugzilla, le système de suivi de bugs de la fondation Mozilla. Il a récupéré le mot de passe d’un compte utilisateur privilégié qu’un internaute avait utilisé sur un autre site.

Une imprudence qui coûte cher au service puisque grâce à ce mot de passe, le hacker a pu accéder à toutes les failles présentes dans Firefox. Même si la plupart étaient corrigées certaines ne l’étaient pas.

Ensuite, le hacker a ciblé les internautes qui visitaient un site russe d’informations. Il a ainsi pu récupérer les informations personnelles des utilisateurs du navigateur Firefox. Mozilla explique que le hacker a pu avoir accès à toutes ces données pendant un an.

En août dernier Mozilla a corrigé toutes les failles de sécurité et a sorti une nouvelle version de son navigateur, version dont la sécuritée a été renforcée. La fondation recommande donc à tous les utilisateurs du navigateur de le mettre à jour dans sa dernière version. Néanmoins, le mal est fait et beaucoup s’interrogent sur la raison pour laquelle Mozilla est resté silencieux si longtemps.

Via

Réagissez à cet article !
  • Anthony Michael Agosti

    “Néanmoins, le mal est fait et beaucoup s’interrogent sur la raison pour laquelle Mozilla est resté silencieux si longtemps.”

    Réputation ? Confiance des internautes ? Crédibilité ?

    • MoitonNoir

      Plus aucune me concernant, navrant…
      Je sors un calpin pour noter mes favoris…
      Mieux tiens, j’arrache ma box…

      • Anthony Michael Agosti

        Vers quel navigateur vas-tu te tourner dans ce cas ?

        • Vaykadji

          Pas de navigateur! On fait tout en console!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

ab2eebb02912bd20d04921f2589d7400zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz