Mozilla piraté : les données des utilisateurs de Firefox dérobées

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 09 min

La fondation Mozilla a été piratée. Un hacker a réussi à exploiter les failles de l’éditeur du navigateur Firefox pour dérober les données personnelles des utilisateurs. Il a eu en sa possession ces informations pendant au moins un an.

mozilla firefox pirate donnees derobees

L’affaire date au moins de 2014 mais Mozilla vient à peine de la rendre publique. Un hacker a réussi à s’emparer des données privées des utilisateurs de Firefox, l’un des navigateurs web les plus utilisés au monde.

Comment a-t-il procédé ? Il s’est en fait introduit dans la base de données de Bugzilla, le système de suivi de bugs de la fondation Mozilla. Il a récupéré le mot de passe d’un compte utilisateur privilégié qu’un internaute avait utilisé sur un autre site.

Une imprudence qui coûte cher au service puisque grâce à ce mot de passe, le hacker a pu accéder à toutes les failles présentes dans Firefox. Même si la plupart étaient corrigées certaines ne l’étaient pas.

Ensuite, le hacker a ciblé les internautes qui visitaient un site russe d’informations. Il a ainsi pu récupérer les informations personnelles des utilisateurs du navigateur Firefox. Mozilla explique que le hacker a pu avoir accès à toutes ces données pendant un an.

En août dernier Mozilla a corrigé toutes les failles de sécurité et a sorti une nouvelle version de son navigateur, version dont la sécuritée a été renforcée. La fondation recommande donc à tous les utilisateurs du navigateur de le mettre à jour dans sa dernière version. Néanmoins, le mal est fait et beaucoup s’interrogent sur la raison pour laquelle Mozilla est resté silencieux si longtemps.

Via

Réagissez à cet article !
  • Anthony Michael Agosti

    “Néanmoins, le mal est fait et beaucoup s’interrogent sur la raison pour laquelle Mozilla est resté silencieux si longtemps.”

    Réputation ? Confiance des internautes ? Crédibilité ?

    • MoitonNoir

      Plus aucune me concernant, navrant…
      Je sors un calpin pour noter mes favoris…
      Mieux tiens, j’arrache ma box…

      • Anthony Michael Agosti

        Vers quel navigateur vas-tu te tourner dans ce cas ?

        • Vaykadji

          Pas de navigateur! On fait tout en console!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6a762dff78bae71b1266edb5c0e7bb7diiiiiiiiiiiiiiiiiiii