Mozilla Firefox en 64-Bit sur Windows pour bientôt ?

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 24 min

Cette année, Firefox fête ses dix ans. Pour marquer le coup, Mozilla avait donc décidé de lancer une édition spéciale de son célèbre navigateur web, la Firefox Developer Edition. Cette version du navigateur était une sorte de cadeau aux créateurs de sites et d’applications web.

Mais Mozilla compte bien marquer le coup et vient d’annoncer qu’une version 64-Bit pour Windows était disponible. Qu’apporte-t-elle ? De meilleures performances et une sécurité renforcée.

Pour le moment Mozilla réserve donc une version 64-Bit de son navigateur aux développeurs mais elle pourrait vite arriver pour tous sur Windows. Et à l’approche de l’arrivée de Spartan, ça serait judicieux. Comme son nom l’indique, cette nouvelle mouture permet aux développeurs d’appréhender les nouveautés apportées par le 64-Bit.

Parlons d’abord des plus apportés en matière de performance. C’est tout ce qui concerne le JavaScript qui est en fait grandement amélioré. En ce qui concerne la sécurité. Une nouvelle fonctionnalité est particulièrement bienvenue, l’ASLR.

Son nom barbare ne vous aidera pas si vous n’y connaissez rien (Address Space Layout Randomization) mais en réalité c’est très simple. En fait, l’ASLR est une fonctionnalité qui permet de déplacer certaines données sensibles n’importe où, complètement au hasard pour qu’aucun malware ne puisse les trouver. Le remplissage automatique des identifiants pourra être aussi bloqué. Pas mal n’est-ce pas ?

Evidemment, comme toute version non définitive, cette Developer Edition (ou Firefox 38) peut être instable et contenir des bugs. Nous ne saurons vous conseiller de ne la télécharger que si vous êtes sûrs de maîtriser la chose. Vous vous sentez capables ? Alors vous pouvez télécharger la version 64-Bit pour Windows de Firefox.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Phileg

    Il existe depuis un moment, il s’appelle juste WaterFox et fonctionne parfaitement en bien plus rapide qu’en 32bits.

  • 2sfhim

    C’est forcément en 64 bits firefox 38 ? parce que j’utilise Firefox Aurora (renommé developer edition) depuis des mois et je n’ai pas vu de différence…

    • trucmuch

      Cette version x64 est passée en version developer que depuis 6 jours avant elle était en version nightly.

      Réponse dans 5 semaines pour savoir si cette version sera officiellement disponible avec la 38 finale.

  • Arrow

    Et dire que Chrome est en 32bits o,o

    • Detilly

      Chrome existe en 64 bits depuis un bon moment déjà.

    • Je l’utilise depuis longtemps, mais elle est très discrète.

  • bion59

    Je l’ai installer cette aprem et il fonctionne vraiment super bien, aucun bug :)