Mozilla annonce un lanceur d’applications pour Android

Maj. le 19 mars 2015 à 10 h 09 min

La majorité d’entre vous n’était pas sans savoir que Firefox pour Android était disponible depuis longtemps sur Google. Désormais, Mozilla possède même son propre système d’exploitation, Firefox OS, mais ce n’est pas tout. Ce mercredi 5 février 2014, lors de la conférence Incontext, Mozilla a quelque peu dévoilé le Firefox Launcher, son propre lanceur d’applications basée sur Everything Me.

firefox launcher

Firefox Launcher, le lanceur d’applications signé Mozilla

En d’autre termes, Firefox Launcher correspond à votre écran d’accueil, celui que vous avez toujours sous les yeux. Celui-ci vous proposera des recommandations personnalisées, en fonction des applications que vous disposez déjà. Par exemple, lorsque vous vous réveillerez, il vous proposera une application en rapport avec la météo. On sait encore peu de choses sur Firefox Launcher si ce n’est les quelques captures d’écran présentées dans l’article et qu’il est basé sur Everything Me.

images firefox launcher

Everything Me est un lanceur d’applications qui personnalise votre écran d’accueil. Contrairement aux autres écrans d’accueil de base, Everything Me vous le personnalise en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, de l’heure et adapte vos recherches en fonctions des applications les plus sollicitées, en vous proposant des raccourcis vers celles-ci. Notons qu’à l’heure actuelle, Everything Me n’est pas disponible dans l’hexagone.

images firefox launcher

L’application a encore du chemin à parcourir avant d’être présent sur nos smartphones, la version beta n’étant pas encore prête. Cependant l’intérêt de ce futur lanceur d’applications n’est pas négligeable et on a hâte de l’avoir entre les mains, d’autant plus que Everything Me n’est pas disponible chez nous. Mozilla espère concurrencer les autres acteurs du marché, notamment Facebook. Dites nous votre point de vue sur notre forum dédié à cela. Seriez-vous intéressé par une telle application ?

Via

Réagissez à cet article !
  • ratomms

    ça a l’air cool

  • st3ph31

    Ça peut être pas mal si ça pompe pas trop de batterie!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.