Moxi : un smartphone flexible sera lancé dès cette année au prix de 760 $

Les smartphones flexibles seront la prochaine innovation majeure dans le monde des smartphones. Si les grands constructeurs vont se battre sur ce terrain, une société chinoise, Moxi, semble prendre les devants en annonçant un smartphone flexible dès cette année.

moxi-flexible

Un smartphone flexible fait par une entreprise chinoise ce n’est pas la première fois qu’on voit ce genre de chose. On se rappelle par exemple de l’horreur que l’entreprise Interim avait présentée il y a quelque temps, le smartphone était fonctionnel certes, mais vraiment limité.

Cette fois on va vous parler de la société Moxi, à prononcer « Mou-she » c’est l’abréviation de graphène en Chinois. Car il est bien sûr question de graphène ce matériau révolutionnaire à la fois très mince, solide, léger et flexible. C’est lui qui va permettre à nos batteries d’être plus endurante, mais c’est aussi lui qui va faire que nos smartphones vont pouvoir se plier.

L’entreprise prévoit de produire 100 000 unités cette année et espère tout vendre. Cependant il y a un hic dans cette histoire, effectivement le premier modèle aura un écran en noir et blanc ! En 2016 ce n’est pas sérieux tout de même, Moxi explique que le modèle avec un écran en couleur ne sera pas prêt avant 2018. En plus d’avoir un écran en noir et blanc le smartphone coûte la somme de 760 dollars, de quoi en freiner plus d’un.

En attendant pour voir un véritable smartphone pliable et utilisable, il vaut mieux attendre que les grands constructeurs sortent leur modèle, n’oublions pas que Samsung prévoit le sien pour 2017.

En attendant, si vous voulez voir ce que ce smartphone peut donner, je vous invite à regarder cette vidéo de la société Polyera qui présente un dispositif pliable qui utilise un écran E-paper souple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !